Décès de célébrités Radio/TV

QUOI, pas mal, c’est tout.

Arno, RIP, était quelqu’un comparable seulement au plus grands.

Les filles du bord de mer n’était qu’une reprise magnifique.
Mais « Les Yeux de ma mère » juste y penser et j’ai des frisons.

Arno le gars d’Oostende, d’une famille un peu bourge ou on parlait français.

Il chantait dans son staminet, l’ancien belgique (comparable a l’olympia) en disant que de chez lui il pouvait pisser sur la salle depuis son balcon, et qu’il le fesait quand l’acte ne lui plaisait pas.
A la télé Néerlandaise, en direct il tombait de sa chaise (bourré) et recevait de l’interviewer une reprimande. Pas normal de venir a la télé dans un tel état. Sa réponse, Vous me demandez de venir avant 20h00, et dans ma loge vous me mettez des bouteilles de champagne. Quand je les ai vidé vous en mettez d’autres, que je vide évidement. Mon interview prends place après 01h00 du matin. Donc 5 heures dans cette loge avec pour seul compagnie des bouteilles. Et oui, j’aime le champagne, mais la prochaine fois faites moi venir plus tard, ou mieux, m’invitez plus.

Gainsbourg faisait pareil à la télé française.

:astonished_face:

3 « J'aime »

Il l’a aussi chantée avec Adamo cette chanson.

Tu veux dire « hollandaise » ou à la VRT?

Néerlandaise, Puisque le Nederland (Pays-Bas est un pays) La Hollande du Nord et la Hollande du Sud sont deux provinces du Pays-Bas.
La VRT Vlaamse Radio Télévisie est Flamand, Néerlandophone mais Belge.

Merci pour ces précisions! Je suis belge aussi et donc, je connais ces subtilités, flamand, hollandais, néerlandais, ABN, tussentaal (langue intermédiaire).

C’était pour les copains français, je pense qu’il y en a quelques uns sur ce forum. :upside_down_face:

C’était un noeud fémisme, pour dire que c’était aussi bien qu’Adamo, mais dans un autre style.

2 « J'aime »

Algemeen Beschaafd Nederlands.
En réalite le dialect de la ville de « Den Haag », « La Haye » supposé être compréhensif pour tout les Néerlandophones. Le mot « beschaafd » (Civilisé) pour dire que si vous ne parlez pas ainsi, vous n’êtes pas civilisé ?
Après, c’est quand même plus facile que le français. Quoi de plus masculin qu’un(e) moto.

A +.

2 « J'aime »

Ah tout de même :rofl:
J’attendais la nouvelle avec impatience depuis ce matin…

1 « J'aime »

Moi aussi. Ces avis nécrologiques de personnes dont j’ignorais l’existence me font chaud au cœur🤬

1 « J'aime »

Une voix si particulière que j’adorais. Tout comme celle de Rod Stewart d’ailleurs.

2 « J'aime »

Bonnie Tyler était tout de même suffisamment connue pour que son décès soit annoncé sur France Info. L’une de ses chansons « Total Eclipse of the Hearth » me rappelle par son titre l’éclipse du 12 août prochain que je relatais ce matin dans un autre sujet du forum.

Effectivement sa voix si particulière peut être comparée à celle de Rod Steward.

Patrick.

1 « J'aime »

souvenir, souvenir

son grand succes des années 70:

5 « J'aime »

Allo @kiki37 !

N’aurais-tu pas oublié Sam Neill? Jurassic park!

2 « J'aime »

Elle était la fidèle complice de Michel Drucker, la femme derrière ses plus grandes émissions. Françoise Coquet est décédée à l’âge de 83 ans des suites d’une « longue maladie ».Elle était monteuse de l’émission «Bonne nuit les petits»
https://www.parismatch.com/People/francoise-coquet-la-soeur-jumelle-de-michel-drucker-est-morte-272937

Michel Drucker et Françoise Coquet en 2012. © Guillaume Gaffiot/Bestimage

Joie de courte durée, je pensais que c’était le vieux dinosaure qui avait enfin cédé sa place à un jeune… :rofl:

4 « J'aime »

@Janpolanton Bonjour,

Que nenni, même disparu, le dimanche ils passeront des rediffusions… :hugs: :sob: Cela se veut irremplaçable…:roll_eyes:

3 « J'aime »

Plas Johnson, le saxophoniste de « La Panthère rose », est mort à l’âge de 94 ans

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2026/07/22/plas-johnson-le-saxophoniste-de-la-panthere-rose-est-mort-a-l-age-de-94-ans_6729993_3382.html

Plas Johnson au North Sea Jazz Festival, à Rotterdam (Pays-Bas), en juillet 1991. NATIONAL JAZZ ARCHIVE/HERITAGE IMAGES VIA GETTY IMAGES

https://youtu.be/jBupII3LH_Q