Décès de célébrités Radio/TV

Bonjour
Bien sur, on aurait enfin des vraies publicités entrecoupées de tronçons de films et téléfilms :rofl:
Enfin, chacun ses goûts…
Quant à la redevance audiovisuelle, pas sur qu’elle disparaisse, celle-ci étant basée sur la posssession d’un téléviseur et non sur la diffusion de programmes.

Enfin à mon avis, ce sujet est un hommage à Jean-Pierre Pernaut et pas le lieu pour y discuter de la qualité des programmes des chaînes. Donc pardon pour cette parenthèse.

1 « J'aime »

Oui à la merci des puissances de l’argent avec quelques milliardaires déjà propriétaires, pour monopoliser l’information ce qu’ils font déjà pour nous berner …??

2 « J'aime »

Ce n’est plus de l’information , sur aucune chaine mais plutôt
"La voix de son maître " ou « Tous à ma botte »
Et en plus ils osent dire que dans d’autres pays l’information n’est pas libre.

C’est la lutte finale , hâtons nous car demain les eaux minerales remplaceront le vin (air connu). :joy:

@EverOndia bien d accord avec toi entre les capitaines lieutenant commandant ,les histoires a dormir debout sans intérêt…tout ceci pour remplir les obligations de création en langue française sans parler des jeux et candidats pauvres de tout …quand j entends mes collègues parler de leurs soirées télé …quelle misère intellectuelle enfin il en faut pour tout le monde .france 2 c est TF1 bis

Je suis content de payer la redevance pour des chaînes de qualité (radio et TV, mais évidemment pas toutes). Il est rarissime que je regarde une chaîne privé, et dans ce cas c’est juste un film malheureusement coupé par de la pub. TF1, M6, C8 et compagnie pourraient cesser d’émettre, je ne m’en rendrais même pas compte. Mais chacun ses goûts.

1 « J'aime »

@kiki37 je me souviens d un homme politique en mal d inspiration qui avait promis de supprimer la taxe tv s il serait élu …depuis il s est recyclé chez Gazprom !

C’est triste, bien sur, mais j’ai du mal à déplorer la perte d’un animateur dont je n’ai jamais regardé le journal car à ce moment j’étais soit à l’école ou en cours ou au boulot… Et puis trop de pub et programmes affligeants sur la chaîne où il officiait pour m’inciter à user ma rétine devant le JT de 13h00.

Y’a pas à dire, JPP était pratiquement le Johnny Hallyday du journalisme !
Même Bernard Montiel en larmes n’a pas dit « Salut mon pote »…

Bonjour,

Jean-Pierre Pernaut plus jeune, le lundi 16 juin 1980, pendant le journal télévisé de 13 heures de TF1, annonçant le reportage de son collègue Dominique Bromberger :
Attaque soviétique : fausse alerte au Pentagone | INA [Attaque soviétique : fausse alerte au Pentagone TF1 Actualités 13H - 16.06.1980 - 03:01 - vidéo]
(idem,
Attaque soviétique : fausse alerte au Pentagone | INA [Attaque soviétique : fausse alerte au Pentagone TF1 Actualités 13H video 16 juin 1980 646 vues 03min 02s] [mardi 3 juin 1980],
1980, le Pentagone en alerte pour une fausse frappe nucléaire soviétique | INA [Accueil - L’INA éclaire l’actu - 1980, le Pentagone en alerte pour une fausse frappe nucléaire soviétique - Par la rédaction de l’INA - Publié le 05.06.2020 - Mis à jour le 08.06.2020]).

Bravo @Phil1 en plus tu colles a l actualité !!!

Qu’ais-je lu ici ?
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/jean-pierre-pernaut-se-confie-sur-sa-consommation-de-tabac-et-son-cancer-des-poumons-2124293
Il fumait 2 paquets / jour et ce durant 50 ans ???
Petit calcul…
50x2x365= entre 36500 et 36600 paquets sur 50 ans…
Vu la quantité de goudron accumulé sur cette période, c’est une autoroute Paris-Marseille !
Petite expérience suffisamment parlante:

1 « J'aime »

Bonjour,
De quoi dégoûter les fumeurs (enfin j’espère).
J’avais eu un choc du même genre dans les années 80, alors que je fumais un peu, en regardant une émission qui montrait un poumon sain et un poumon de fumeur. Impressionnant!

Bientot 3 mois que j’ai arrêté moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bé moi: ça fait 13 ans ce mois-ci.

A +.

:bonjour:Du coup,tu as eu le choix dans la date ! Si tu veux, :je_sors:,Si non, je reste !

Causes du cancer de la prostate:
https://www.cancer-environnement.fr/318-Cancer-de-la-prostate.ce.aspx

Pour son cancer des poumons, je ne comprends pas comment il pouvait ignorer que la toute 1ère cause (en général) est sans surprise le tabagisme, surtout au regard de sa profession de journaliste.

J’imagine que son médecin a dû le rappeler à l’ordre pour qu’il « lève le pied » sur le tabac ainsi que lui prescrire un substitut (type Nicorette).
Ce qui rend dépendant, c’est bien connu la nicotine.
Sa dépendance devait être telle qu’il lui était très difficile de se sevrer, avec au compteur + de 36 000 paquets.

https://www.liguepulmonaire.ch/fr/maladies-et-consequences/cancer-du-poumon/causes.html-

Non Guy, tu peux rester, j’ ai retiré mon doigt :smiley:

A +.

à l’instant sur France 2 : décès de la reine Elizabeth II d’Angleterre à l’âge de 96 ans.

https://twitter.com/TV5MONDEINFO/status/1567930149563207683?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’espère que ce ne sera pas le post de trop… :thinking: :uk:

1 « J'aime »