Défi CORONA : la réalisation pratique

je n’ai pas ce modele diametre 10mm en inverseur 2 circuits
par contre j’ai des inverseurs 2 circuits en 7mm et 12mm de diametre

Bonjour Radiolo,

Je te remercie pour tes recherches, mais, honte sur moi, ce n’était pas la panne.
L’émetteur était hier en dysfonctionnement, il ne fonctionnait que quelques minutes.
Aujourd’hui, j’ai testé le commutateur, et tout était correct. Aussi, j’ai ôté le tube BF puis lui ai nettoyé ses contacts. Il est de nouveau en test depuis 1h bientôt, Abba arrose à nouveau le lotissement. Tant pis, j’essaie de voir d’où vient la panne, mais ça fonctionne et les tensions sont correctes. Y’a un truc que j’ai pas compris, je me souviens bien que la manœuvre de l’inverseur rétablissait son fonctionnement.
Sinon, ton commutateur en 7mm pourrait se monter dessus, car l’actuel possède un point milieu qui me gêne car je ne sais pas si l’inverseur est enclenché. Je te donne mon adresse par MP. Merci pour ton aide.

Bonsoir radiocomm3, oui, je me demandais en fait s’il tiendrait la puissance / tension car c’était de la récupération. Pour souder, je l’avais préparé en lui donnant un coup de lime aux pattes.
Mais non, rien à faire, les contacts de fermeture ne fonctionnaient que de temps à autre, en insistant sur son manche. Faut dire que c’est difficile la récupération maintenant. Je me suis fait incendié par un responsable de notre déchetterie parce que j’avais pris un poste TSF d’imitation chinoise sur la table des matériels à jeter…Du coup, je l’ai rendu, dommage, il avait des boutons…

tes deux inters ( testés bon) sont partis par lettre suivie
N° 1L 025 128 3711 2

Oups ! j’ai mélangé plusieurs posts ! et l’ami Brida va recevoir deux ou trois inters d ce style, je pensais que c’était lui qui avait ce souci. Bon, pas grave, il s’en servira toujours ! Bonne bidouille
P.S : Slaming, tu as le plus beau prénom du monde !! :sweat_smile:

essaye d’envoyer les pièces du ros à la bonne adresse :rofl: si tu veux récupérer les inters pas de soucis je te les renvois

Pas de soucis Daniel. Si ça peux te servir, je les laisse sinon, je ne les mets pas : j’ai pas encore fermé le colis

laisse les avec je gonflerais les FDP

OK…D’accord

Ben oui, c’est aussi le tien ! Et dire que c’est ma prof d’anglais qui me l’a fait orthographier car j’oubliais le "tréma " sur le « e », parce que pas d’accent sur les mots et prénoms anglais.

1 « J'aime »

:bonsoir: à tous et à toutes.

Après 2 ans de trou, je relance cette réalisation que j’ avais laissée de côté et qui s’ était soldée par un échec. Je vais reprendre tout ça dans une boîte et un châssis + grands et donc revoir ce qui ne va pas.

A +.

Le châssis actuel:



Bonjour,
Monsieur Dubout serait surement intéressé par ce superbe montage! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est ben vrrrai ça!

L’image était à l’envers


:je_sors:

1 « J'aime »

Bon changement de programme, avec ce châssis nu, je vais réaliser celui de Toto dans « Émetteur P.O. en 3 coups de fer à souder » à partir d’ une épave de poste Octal que je vais réinstaller dans ce châssis.
Je pense que je vais continuer ce fil dans celui de Toto de l’ époque (2019).

A +.

Ça m’a l’air bien plus sur :wink:

Bonjour.

Voici quelques photos de l’émetteur Corona que j’ai fabriqué ces derniers temps.Il fonctionne parfaitement et va m’aider à réparer mes vieilles TSF.





Merci à tous et notamment à DWK pour l’étude réalisée. Un document en trois parties parfaitement détaillé.
Amitiés

9 « J'aime »

Bonjour
Belle réalisation que vous avez effectuée !
Heureux que ce montage vous donne satisfaction. Plus que jamais nous avons besoin de « sources » pour alimenter nos TSF !
Tous les amateurs qui ont pris le fer à souder pour réaliser le CORONA et avec lesquels j’ai échangé, semblent ravis du fonctionnement, de la stabilité et de la simplicité du montage.
Bonne exploitation sur votre collection !
Amicalement
Daniel

Bonjour Daniel.

Le dossier est vraiment complet. J’ai rarement vu un dossier aussi bien fait, il ne manque rien .
J’ai suivi les instructions et le premier essais a été concluant .
Merci encore ,et au plaisir de se rencontrer.
Amitiés.
Yves

Magnifiques réalisations dans ce dossier ou ce fil !!! :astonished: :ok_hand: :ok_hand:

Bravo et bravo !!

Pierre

1 « J'aime »