Demande d'aide - Reela Préférence 6

Bonjour tous le monde
Une petite question concernant un reela préférence 6 ou pratiquement tous les fils étaient inexistant ou coupé j’ai pas mal avancé mais j’ai un doute sur l’alimentation le fil bleu je le soude où sur le transfo ? En 2 ou en 3 je pense en 3 mais plutôt que de faire n’importe quoi je préfère m’en assurer

Merci d’avance pour votre aide
! 17786635913425892286705644019732|374x500

bonjour
sur la cosse retour sur le transfos car je remarque que
le jaune connecter au bleue atterrie a l’inter du potard
et sans vouloir te vexer améliore t’ai soudure ,car très important
bonne continuation

Bonjour
Omale_13 merci pour votre réponse
Mon problème est justement de savoir si je dois me connecter en 2 ou en 3 sur le transfo
Effectivement mes soudure ne sont pas académique mais ce n’est que du provisoire le temps de faire tout mes repères car je n’est ni schéma ni plan
A la base je suis mécanicien et je refais principalement des motos et des voitures de collection
D’ou ma demande d’aide pour ce dernier fil
Cdt

Justement, une DS de 1973, ça ne te dis rien ? :innocent:

Bonjour
Oui sa me parle quelle modèle ?
Quelle année ?

Bonjour
allusion à ce sujet :

1 « J'aime »

Bonjour,

Où va ce fil , raccordé à l’arrivée secteur ?
Si la cosse 3 n’est pas raccordée au bobinage du transfo, souder les fils bleu et jaune sur celle-ci

2 « J'aime »

D’accord, avec @JCM45 , pour les fils bleu et jaune, et également pour l’importance de la destination du fil rouge, qui traverse le passe-fil. Y a-t-il sur ce poste, une platine disque ?

1 « J'aime »

Bonjour jcm45
Le fil rouge est relier a un module Bluetooth auto alimentée de chez radiofil

Non il n’y a pas de platine disque sur mon modèle le fil bleu correspond au cordon secteur a la base il n’y avait plus de câblage j’ai du tout refaire avec des schémas qui correspondait a peu près

Je viens de jeter un œil, sur l’ensemble de ton châssis, et, tout ça, (ne te fâche pas) ne me semble pas folichon ! J’ai constaté, que tu avais remplacé un condensateur de filtrage, mais, branché comme il est, il ne sert a rien! l’original, devait être monté, avec une rondelle isolante, pour différencier son pôle moins de la masse, mais tu as fait une liaison directe à cette masse (fil noir). Bref, surtout, ne branche pas ce truc , sans t’arrimer sérieusement a ton caleçon!
C’est un poste simple, et même si nous n’avons pas son schéma, il n’y a aucune difficulté pour le recâbler et le faire fonctionner, mais, il faut tout reprendre, et commencer par savoir si tous les éléments qui le composent sont bons. Toujours, sans vouloir te bousculer : On ne peut pas travailler à distance, sur une telle toile d’araignée. La balle, est dans ton camps, dis-nous ce que tu veux faire .

3 « J'aime »

Je ne suis pas du genre à me fâché bien au contraire tous les conseils et aides seront les bienvenus je souhaiterais le faire fonctionner sa serait le top

quel est le jeu de tubes ?
on pourrait trouver un schema approchant

Fonctionner comme a l’origine (il n’y a plus grand chose d’intéressant a écouter, outre les parasites, sur les bandes qu’il couvre), ou garder la BF, pour brancher un module BT ?
Ou, avec un module FM ? (ce qui revient a peu près au même )

1 « J'aime »

Pour les tubes, on doit avoir 6E8, 6K7, 6Q7ou 6H8, 6M6 et 5Y3, comme d’ab !

5y3gb, 6m6g, 607mg, 6m7, 6e8mg
Œil magique 6af7g

J’ai remplacé le condensateur par le même mais un radiofil 3 sorti et le vieux que 2 sorti

Voila pour les tubes

donc
5Y3, 6M6, 6Q7, 6M7, 6E8, 6AF7
avec ce jeu de tubes

s’il y a des differences avec ton poste on corrigera le schema en fonction

1 « J'aime »

C’est sa sa correspond à ce que j’ai fais
Au niveau des condensateur chimique il y avait deuxs 1x16 avec une rondelles en plastique et j’ai des 16 +16 uf si je ne connecte q’une seule broche et la masse est ce que cela peut le faire ?
Faut-il obligatoirement remettre la rondelle entre le châssis et la masse ?
Le montage telle que je l’ai réalisé est il convenable sachant que je n’ai pas mis de rondelle entre le condensateur et le châssis ?

en fonction du filtrage de la tension de polarisation on peut avoir deux types de montage

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le filtrage, soit vous mettez un double condensateur de 16µF (et vous pouvez laisser l’un des 2 anciens en place pour boucher le trou), celui que vous nous montrez de chez Radiofil, ou bien vous mettez 2 condensateurs indépendant de 16 µF.

1 « J'aime »