Donc le montage que j’ai effectuer au vue des photos serait bon pour vous ?
J’ai laissé un vieux condensateur pour bouché un trou et le deuxième en 2 voie raccordé en lieux et place des anciens juste le fil masse soudé a un seul point
Donc le montage que j’ai effectuer au vue des photos serait bon pour vous ?
J’ai laissé un vieux condensateur pour bouché un trou et le deuxième en 2 voie raccordé en lieux et place des anciens juste le fil masse soudé a un seul point
La HT, sortie de la 5Y3, arrive bien, sur le + du premier condensateur, mais, rien d’autre, n’y est raccordé. Le second condensateur, est raccordé a la ligne HT du poste, mais, rien ne l’y amène. en un mot, il manque la self de filtrage (l’excitation du HP), entre les deux.
Pardon je ne suis pas encore tres familier avec tous les thermes techniques qu’est-ce que le self de filtrage ?
Sur le condensateur double que j’ai installé en remplacement des 2 simples on voit bien un plus fil rouge qui va au transfo et qui repart a la 5y3 et le deuxième fil plus de couleur rouge qui va a la 6m6g et le moins fil noir a la masse au lieu d’avoir deux condensateur avec un seul fil plus et un fil moins
J’ai un fil noir qui par du hp qui n’est pas connecté et je ne sais pas encore ou le mettre
1 le fil rouge est relier avec le fil vert sur la 6m6g et va au hp ( sur la photo du hp le fil vert va en lieu et place du fil maron )
4.voir photo pour polarité
6 en regardant les précédentes photos on vois en suivant le cheminement du fil jaune quil est bien relier à une masse

Excusez moi le fil noir simplement jz le branche où sur la 5y3 car je ne suis qu’un apprenti
Si je suis pas trop mauvais je pense le branché au seul fil rouge sur 5y3 qui lui même est relier au transfo et qui repart au condensateur chimique
Cest bien sa ?
sur la cathode
un petit tour dans la base de données lampes du grand livre
c’est sur la broche N°8 que sort la HT redressée
tout cela est vu de dessous, le cote ou l’on travaille et soude
Ça, c’est bon.
Vu, il est a l’envers. c’est son « + », qui doit être à la masse.
Fil noir qui est sur le transfo du HP(repéré « cathode » 5Y3), effectivement a brancher sur le seul fil rouge de la 5Y3. (c’est le + HT redressé, non filtré )broche 8
Non, si tu le suis, il est juste à côté de la cosse qui est reliée à la masse (sur la patte du bas de la résistance de 200K.
A ce sujet, il y a juste au dessus, une résistance jaune avec le bout vert. On ne voit pas si elle a un point de couleur.
Le fil blanc du transfo, est a relier a la plaque ( anode) de la 6M6. Là ou il y a deux jaunes et le blanc sur les photos. Broche 3.
Bonjour guy
Non la résistance est jaune avec le bout vert pas de point de couleur
Alors tente de faire un gros plan bien visible de cette barrette a cosse, pour voir la façon, dont tout ça est branché. Parce que, la résistance" moderne" de 68 Ohms, devrait avoir une relation plus ou moins serrée avec la masse, et là, on y voit rien. Mais, c’est là, que le fonctionnement de l’ensemble, se joue !
Oui, ça va, mais, ça ne peut pas aller avec ce câblage. je vais te faire un crobar, mais, avant, j’aimerai avoir du détail
Lorsque le point est de la même couleur que le corps il n’existe pas ; il apparaît que la résistance , bout vert, corps jaune et point jaune = 5 440 000 ohms?
c’est toujours corps bout point avec le point de la meme couleur que le corps
corps jaune 4
bout vert 5
point jaune 0000
450000 soit 450K
Très juste, je trouvais le résultat bizarre, et pour cause!
Bien ! C’est ce que je pensais, il y a là, une grosse méprise. pour le moment, laisse comme ça, et, dans la journée, je poste un croquis et l’explication qui va avec. Pour lever le mystère, il y avait sur ce poste, une CAV différée (qui permet de ne pas trop écrouler les stations faible)régulée, par une polarisation « permanente », et donc, le poste, n’aurait pas (on s’en doute) pu, fonctionner comme ça.