Bonjour à tous, je suis en possession d’un meuble radio phono Philips FX714A/20 de 1952, en très bon état, radio en état de marche, phono à restaurer (cablage d’alimentation, tête de lecture absente).
Je voudrais connaitre sa côte, et savoir si quelqu’un était intéressé.
Voici le lien vers des photos : radiomuseum.org/r/philips_fx … 4_a20.html
Merci !
Quentin
Vous allez être déçu : ce genre de meuble ne trouve que très difficilement preneur car c’est trop encombrant. La valeur est directement conditionné par ce critère.
Merci pour l’info, je pensais en tirer 200 euro, est-ce raisonnable ?
bonsoir
20 euros voulez-vous-dire ?
blague a part
a part l’encombrement , beaucoup sont a remettre à niveau ( condos a changer, tubes pompés , résistances hors limite si l’on désire retrouver un peu de " HIFI" ).
de plus il y a de forte chance que la pointe de lecture soit HS ( ainsi que la cellule ) donc galère pour en retrouver.
et même si les tournes disques fonctionnent c’est un excellent moyen pour bousiller des disques ( effet labourage garanti ).
j’en possède un et jamais me hasarde a lire un 33 tours de ma collection sur ce type d’appareil mais plutôt des disques trouvés en brocante pour la démo.
et pour finir la bande FM de l’époque s’arrêtait a 100 Mhz donc manque la portion 100-108 Mhz .
donc plus meuble déco que poste radio-phono , un témoignage d’une époque bien avant les chaînes HIFI a éléments séparées .
pour les photos de radiomuseum , excellent mais il faut être " abonné au gaz " pour voir les photos en grande taille
Christian
Mais même à 20€ ces bahuts ne trouvent pas preneur, Christian.
Il suffit d’ouvrir ebay pour s’en rendre compte : les vendeurs en proposent des pleines brouettes dont personne ne veut : trop grand, trop gros, trop lourd, sans compter la misère que c’est à les mettre dans le coffre de la voiture et surtout les en sortir sans se bousiller le dos.
Ce qu’il ne faut pas perdre de vue (en plus de ce Christian dit déjà) c’est que pour rendre ce poste fiable dans le temps on s’en ramasse déjà pour une belle somme en composants (condensateurs etc), et que souvent les € mis dans les pièces détachées dépassent déjà la valeur réelle de l’appareil.
On a beau être des collectionneurs, on n’est pas non plus des mécènes ni des organismes de charité. Il n’est pas raisonnable de vouloir vendre ce poste plus d’une poignée d’euros, et à moins d’un “plus qu’hypothétique” achat coup de coeur personne jamais ne vous en donnera ce que vous espériez en “tirer”.
Ce n’est pas encore demain que ce genre de radio dont vous avez sans doute débarassé quelqun gratuitement ou pour l’€ symbolique vous rendra riche, Rock’n Broc.
Bonne soirée.