Demande de Tube ECC86

Bonjour à tous,

 de par la faible tension de service, je cherche ce tube ECC86 testé. Vu sur le schéma en pièce-jointe.

Merci d'avance, je vous contacterai en Message Privé.

Bon weekend, Dominique

 

En attendant de trouver ce tube qui a l'air très rare, vous pourriez essayer votre montage avec des doubles triodes plus courantes, car il n'est pas prouvé que ces tubes "spécial auto-radio) soient vraiment construits différemments des tubes ayant une HT classique.

 

Bonsoir

L' ECC86 est donnée pour fonctionner avec une tension d' anode de 6.3 V par radio tubes , c' est effectivement très faible !

et ça doit être une lampe avec ses électrodes très rapprochées , pour pouvoir fonctionner avce une aussi faible tension d' anodes

Les ECC84 et ECC88 , qqui étaient des lampes HF de TV sont surement plus faciles à trouver

L' ECC84 se contente quant à elel de 90 volts anode, les deux lampes en série ( montage cascode )  , donc séparément doivent pouvoir fonctioner avecc 45 Volts anode .Clin

il y a aussi la ECC189 qui a été beaucoup utilisée dans les rotacteurs VHF de TV , également les deux lampes alimentées en série  !

Bonsoirà tous et à Decobert,

Il y a des tubes ECC86 ici :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtube+ecc86.TRS0&_nkw=tube+ecc86&_sacat=0

jean louis

Certes ! elle n' est donc pas si rare ! Sourire

mais l' ECC84 est quand même nettement moin chère ! 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=tube+ecc86&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtube+ecc84.TRS0&_nkw=tube+ecc84&_sacat=0

bon ça dépend ce qu' on veut en faire !  et fonctionnera t' elle sous seulement 6 volts ? rien n ' est sur sur ce point  Dubitatif

Je n'avais pas fait le lien avec une tension 6 V auto-radio, et en effet l'ampoule ECC86 est rare et chère !

L'ECC84 est donnée à 90 Volts, mais raisonnable en prix.

En fait, je cherche à retrouver le son rond des tubes après un simple circuit résonnant et une diode, pour l'instant sans les questions d'HT, et sans reconstruire un poste avec toutes les questions blocs (&oscillateur, alignement...)...

Je vais chercher un schéma disons intermédiaire plus à mon niveau... qui sorte sur HP à aimant permanent.

Dur, dur. MERCI à vous de vos infos.

Dominique

Ilexiste des schémas de poste à réaction fonctionnant sur une pile 9 volts, avec des tubes batterie 1,5V genre 1L4, 1T4.

Il faudrait faire une recherche Google.

Pierrot du 82 a écrit :

Ilexiste des schémas de poste à réaction fonctionnant sur une pile 9 volts, avec des tubes batterie 1,5V genre 1L4, 1T4.

Il faudrait faire une recherche Google.

1,5V c'est pour le filament, pour la HT ces tubes fonctionnaient normalement sur 67V ou 90V.

Il me semble que dans les années 50 mon grand'père s'était fabriqué avec des tubes de cette série un appareil de surdité (dans un boitier de lampe de poche) avec une pile de 22V pour la HT, je ne sais pas s'ils se contenteraient de 9V ...

Si, ça marche encore avec 9V de HT...