Je restaure actuellement un 2026 (qui a été plutôt massacré par une « restauration » précédent…) et je cherche des informations et des photos sur la fixation d’origine du cône. Je ne connais pas suffisamment ce modèle pour en conclure une bidouille ou une fixation d’origine (bien que j’en ai une petite idée quand-même..). Si vous possédez ce modèle, pouvez-vous prendre des photos bien nette de cette partie svp ?
Aussi, je cherche la résistance de la bobine à la mesure à l’ohmmètre (je pense qu’elle devrait être autour de 2KΩ, mais j’aimerais une confirmation).
Enfin, pour faire la différence entre un 2016, un 2020 ou un 2026, je suspecte que l’élément de distinction est la forme du boîtier de raccordement (c’est à confirmer) :
Ça confirme que le 2016 et le 2026 partagent le même système de fixation du cône (et que pour mon modèle, le système de fixation est bien une bricole)
Afin d’être certain, les deux boîtes de raccordement (sur les pieds) des deux 2026 sont de forme allongée ? Et la bakélite est brune (et non en nuances de noir et rouge ?)
C’est un sélecteur de tonalité, en changeant physiquement l’impédance de la bobine du moteur (Philips faisait ça aussi avec les « plats à barbes » via la petite « olivette » ou « olive » ?).
J’imagine donc que sur ces modèles, il y aurait 3 fils qui sortiraient de la bobine ?
Grâce à vos retours, j’ai pu bobiner un prototype de bobine qui présente une résistance de ~1600Ω, encore merci ! Je l’ai essayé, ça fonctionne à merveille !
J’ai fait ça sur un bout de carton qui reprend les dimensions exactes du porte bobine d’origine. Ça m’a permis de faire un essai sur ma bobineuse, que je construit pour l’occasion, et de valider son fonctionnement (avant de la paufiner). Car je me voyais mal bobiner plus de 5000T en 5/100 à la main Et ça ne court pas les rue, les bobineuses qui fonctionnent jusqu’à ce diamètre de fils sans casse !
Dès qu’elle est terminée, je referais la bobine de manière plus définitive
Le petit reportage photos/vidéo (ps : sur un modèle 2034, qui utilise presque le même moteur de HP que pour le 2016/2026) :