Dépannage d'un B7X73A

Bonsoir,

Après de longues heures (journées) de dépannage, j’arrive enfin à bout de ce Philips ! :sweat_smile:

Gros et imposant, il est vraiment top en AM et en FM !!! :smiley: quel plaisir que de rechercher des stations avec cet appareil ! :slight_smile:
Je ne l’ai pas encore testé en P.U. car le tube du préampli est HS et je n’en possède pas, c’est une EF86 qui débite moins de 0,5mA au lieu de 3mA …

Les connecteurs des HP ont été bidouillés :


Je recherche donc trois choses :

  • Une EF86 (à prix raisonnable, pour dépanneur TSF et non pas pour audiofile…).
  • Une astuce pour coller le verre du cadran, cassé en deux parties, proprement (ou un cadran en bon état ^^).
  • 3 fiches femelles et 2 fiches mal de ce type :

Belle fin de soirée,
Seb

Bonjour les amis
Je peux te dépanner pour la EF86.
Belle journée à toi

Salut @S3b !

Quelles sont les dimensions des prises ? L’écart entre broches ?
J’ai peut-être de quoi te dépanner :wink:

C’est une prise vraiment spéciale, j’ai les même sur mon B5X14A.
Je n’en ai jamais vu sur d’autres appareils que ces Philips à HP de 800 ohms.
Et je n’ai jamais vu de fiches mâles correspondantes. :slightly_frowning_face:

Bonjour,
Il doit être possible de fabriquer un « Ersatz » de prise, en connaissant le diamètre des fiches et leur position précise.
Je l’ai déjà fait pour une prise PU Philips des années 60 à 4 fiches, en sertissant des tubes du bon diamètre sur un bout de circuit imprimé (sans cuivre bien sûr).
Je peux essayer si tu me donnes les dimensions exactes.

Voir ce sujet et les photos contenues dans le sujet, les connecteurs de piles à trois pôles conviennent exactement :

Mais Jean-Pierre n’est hélas plus de ce monde pour en fournir …

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de farfouiller dans mes connecteur pour voir si je n’ai pas d’équivalent :slight_smile:

Pour les connecteurs mal, ça semble jouable. Pour les connecteurs femelle, ça semble compliqué :grimacing:

bonjour
pk pas mettre des fiches din ?

Parce qu’un collectionneur qui se respecte, respecte l’originalité de ses appareils et ne les modifie pas.

De plus mettre un connecteur DIN pour un HP 800 Ω est dangereux, si quelqu’un de non averti y connecte un HP de 8 Ω par exemple …

Toi qui est un as de l’impression 3D tu devrais pouvoir faire une réplique et y adapter ensuite des broches par exemple récupérées sur des lampes HS …