Dépannage/restau d'un Philips 634A , suite et fin

Bon,

pour en revenir a ce Philips 634A, et même si , du coup je n’ai quasiment montré « que son cul » , j’ai trouvé ce poste à la fois très joli, et typique de son époque …
…Mais aussi très musical , et fonctionnant fort bien ( au départ sa piètre musicalité , et les divers bruits idiots qu’il produisait, n’étaient du qu’a des résistances ayant changé de valeurs, ou aux divers condensateurs de découplages plus ou moins daubés de la boite à condos cubique )

A part ça, c’est bien conçu, bien fait, c’est construit « comme un char » , dans le même esprit que les autres Philips d’entre deux guerre à lampes européennes 4V
(On ne pouvais hélas en dire autant des Philips des années 1950 …Souvent de frèle constitution et avec un câblage assez « brouillon » !)

A la fin : Je me posais la question de savoir comment lui faire recevoir Radio Bretagne 5 en PO ?

(Mais, vu que la fréquence est hors de la gamme couverte par cet appareil et que c’est un modèle a amplification directe et avec des circuits d’accord bien peu accessibles et difficilement modifiables, et vu , aussi, la modeste puissance de l’emmetteur qui risque d’être inaudible en Auvergne, je crois qu’il vaut mieux abandonner l’idée !?)

sloup