Bonjour, j’aurais souhaité votre avis, je tente de dépanner un poste Atlantic 81a qui me pose des difficultés. J’ai remplacé les condensateurs chimiques et goudron. J’effectue les tests en remettant au fur et à mesure les lampes, mais dès la mise en place de la ez80, la résistance R19 se met a fumer…malgré son remplacement même résultat. La tension à la sortie du transfo d’alimentation est de 237v et 6,45 pour les ampoules en façade. Auriez vous des pistes?
Merci pour votre aide.
court circuit sur la ligne HT
voir le sens des chimiques de decouplage
si on pouvait avoir un scan de bonne qualite du schema
et c’est l’inverse qu’il faut faire pour re demarrer un poste
on commence par la valve sans les autres lampes
ensuite
la finale BF
la preampli BF > on teste la BF
la FI > on teste la FI si on a les moyens
la changeuse > on aligne le poste
et mettez une lampe 60 a 100W filament en serie
cela vous permettra de faire des mesures sans que cela fume
T 29 A.pdf (1,1 Mo)
Ci-joint le schéma du 82a qui est similaire.
hello,
Vérifiez le branchement des condensateurs chimiques car aucun des 3 n’a le négatif relié au châssis:
et C26 a le positif relié au chassis!
Et faire les essais avec une ampoule en série:
Merci pour votre aide, effectivement le négatif n’est pas relié à la masse les condensateurs chimiques était bien isolé et les nouveaux condensateurs le sont toujours, je me suis repiqué comme à l’origine.
Pour la rallonge avec l’ampoule en série, j’en ai installé une mais l’intensité de la lampe ne me paraissait pas si franche que cela…et sa fumait quand même. Je vais la revérifier.
ne laisse que la valve
on saura si c’est du aux autres tubes ou a un probleme sur la ligne HT
J’ai installé la ecl82, pas de fumée, pas de lumière sur la lampe en série.
dans l’ordre il faut commence par la valve seule
Pourriez vous m’indiquer l’ordre des lampes a réaliser ? Car pour moi la ez80 était la valve
tu commence par mettre la EZ80 seul sans autre lampes
et ru regardes si ta R fume
si oui pas la peine d’aller plus loin il faut chercher ou est le probleme
En faite, c’est ce que j’ai fait en premier, effectivement ça fume au niveau de la résistance et la lampe en série est légèrement allumé. Aïe, je remarque aussi qu’un des condensateurs neuf 47uf 450v est légèrement bombé.
s’il a ete banche dans le bon sens il est mort , cela arrive qq fois
debranche le et re essaye
J’ai identifié la source du problème, en remplaçant le condensateur gonflé. Je l’avais malencontreusement monté à l’envers. Cela m’apprendera pour la prochaine fois…
Il fonctionne mais j’ai beaucoup de bruit parasite fort en cherchant les stations et un son très faible perceptible en fond.
Je vais le tester avec un module FM pour voir si la partie ampli fonctionne correctement. Merci encore beaucoup pour votre aide. Bonne journée
il aurait été intéressant de faire quelques mesures pour confirmer!