Plus de Départ

Puisque je ne peux même plus répondre sur mon propre sujet , à cause de la dérive ce certaines personnes , que je ne peux plus accéder nulle part à cause de cette histoire de la poste et que cette saleté de smartphone commence vraiment à me gonfler , je pense faire comme mon compagnon
Je vais me passer définitivement d’internet
Pour moi vu l’usage qu’on en fait , ce n’est vraiment pas un progrès

Et arrêtez de me dire que le smartphone est un outil formidable
Moi dans une salle d’attente , je lis un livre
Les gens qui jouent avec leur smartphone qui fait bip bip en permanence me sortent par les yeux

By,

7 « J'aime »

bonjour
ce serai dommage, beaucoups apprécient vos compétences aéronautiques!
Parlez nous encore de centrales et de gyros!

4 « J'aime »

Maintenant que ça s’est calmé le mode « lent » a été désactivé.

Je fais partie du club.

Un exemple :
Encore hier mon épouse en panne de smartphone ne pouvait plus montrer son passe sanitaire.
Je n’ai pas eu ce problème avec mon certif version papier !..

4 « J'aime »

bonjour Jean Michel

Je montre également, si nécessaire , mon passe " papier " :wink:

et chez le dentiste , encore récemment , je ne pianote pas non plus sur mon " smartphone " , comme le font 98% des patients !

2 « J'aime »

Bonjour à tous, Solange tu es un pilier avec un savoir faire, je peux comprendre ton exaspération comme moi j’en ai pour d’autres choses, reste avec nous et au diable les critiques :smiling_face_with_three_hearts:
Christophe

6 « J'aime »

bonjour,

POUR NE PAS DIRE 99.99%

et si encore on aurait un bonjour …

ils vivent avec leur portable devenu leur " esclave compagnon "de tous les moments

2 « J'aime »

bonjour,
moi aussi je lis un livre en salle d’attente
mais sur mon smartphone en mode liseuse (déconnecté)

1 « J'aime »

Bonjour Solange,
Nous avons eu quelques échanges et, je pense, dans le passé avec votre compagnon (Tesla en Bretagne ?).
Je vous comprends et je peste souvent aussi avec les outils actuels, cependant ils me permettent de suivre vos restaurations magnifiques et ont aussi permis qu’on se connaisse (connecteurs militaires). Sans eux, vous n’auriez probablement pas trouvé ces connecteurs et je n’aurais pas le plaisir de vous lire et d’apprendre beaucoup.
Donc, une grande respiration, un petit verre et ca repart :slight_smile:
Amicalement,
André-Yves

Bonjour
Bien sur, je renchéris : Solange, rétablit ton internet avec un ordi et continue de nous faire profiter de tes exceptionnelles connaissances et de tes passionnantes restaurations :wink:

Tiens , ça va te faire plaisir : je n’ai pas de smartphone !
(je fais partie de la race de l’icone du forum :grin: )

Que dire d’autre ? ça me poserait probléme de ne plus te lire…même si je comprends pas toujours.Mais tes messages sont appréciés.Amitiés, pour toi et pour kitusais.

2 « J'aime »

exactement la réflexion que je me suis faite dernièrement .
J’ étais seul dans le petite salle d’ attente du cabinet dentaire, commune à 3 praticiens .
Une dame est arrivée , s’ est assise de l’ autre côté de l’ allée à1.50 m face à moi, en regardant ses pieds et en m’ ignorant totalement ; elle a immédiatement sorti son smartphone et s’ est mise à pianoter .

Bien
Tant pis pour ce que dira Alain ( puisque nombre d’entre vous savent qui c’est )
Je vais faire remettre internet à la maison et acheter un PC

Que me conseillez vous ?
W7 ?
W8 ?
W10 ?

Et pour vous faire plaisir , je mets une photo du connecteur fini sur la discussion centrale inertielle

S.

8 « J'aime »

pour ma part je tourne sur Win10, navigateur edge ,antivirus windefender
du standard sans fioritures sur PC ACER aspire E17 et 2 DD externes pour les sauvegardes

1 « J'aime »

Si tu achètes un PC neuf, il sera au minimum sous W10 ou W11.
Les 2 OS fonctionnent sans souci pour autant qu’on ne veuille pas y connecter des matériels trop anciens.
Certains ne vont pas manquer de te conseiller Linux. Certes ça fonctionne très bien, mais avec certains logiciels c’est mission impossible. Le plus simple reste Windows selon moi.
Quand l’accès au compte de messagerie de laposte.net sera rétabli, il faudra penser à créer une adresse mail chez gmail ou autre, et la renseigner comme adresse de secours du compte. En cas de souci de mot de passe et de smartphone, cela permet de se dépatouiller.

Bjr claude,

Tu avais un problème de Bluetooth? :thinking: :tooth:
image

C’est bien la première fois que je vois autant d’interventions des modérateurs sur un forum, pas un jour sans :rage:
Sur un autre forum que je parcours avec plus de 20 000 membres il n’y a guère qu’une intervention tous les 15 jours ou moins , et pourtant la grande majorité n’a pas le niveau général des participants ici ,
on pourrait même dire qu’ils n’ont pas inventé le bidon de 2 litres :joy: :rofl:
à part corriger des fautes d’orthographe les modos ne font pas grand chose et l’ambiance est bien meilleure qu’ici.

@Benhurburg
Je pense savoir de quel forum il s’agit
Mon compagnon y allait aussi , nous avons eu l’occasion d’en parler
Mais les sujets sont beaucoup plus ciblées sur un domaine bien précis

S.

Quand mon portable m’a lâché (crash DD), j’ai acheté ça (< 500 €)
image
ma messagerie : Orange avec 5 adresses secondaires
mes navigateurs : Edge, Chromium (pas Chrome) et Firefox car certaines vidéos ne passent pas avec Edge ou Chromium et certaines fonctions ne sont disponibles que sous Firefox.
Antivirus : celui de Windows 10 .
Stockage : DD externes (dont un SSD) + clés USB

comme messagerie, je peux conseiller https://www.gmx.fr/ (que j’utilise pour un autre service)

bjr,
pour ma part j’utilise mon matériel informatique près de 10 heures par jour et depuis 5 ans j’ai arrêté de monter mon propre matériel pour me tourner vers du matériel PRO d’occase:
je tourne exclusivement sur des PC DELL construits pour être sous tension 24/24H qu’on trouve a petit prix chez des « brokers » comme celui-ci par exemple:

Avantage, c’est d’une fiabilité extrême !
Le système D’exploitation sera Windows 10 qui est stable et permet l’utilisation de tous les logiciels dont on peut avoir besoin !

Fuyez Linux qui est réservé aux « Geeks » et aux « connaisseurs »…!

Pour la messagerie, en plus de mes boites mails de mon fournisseur d’accès « FREE » j(utilise des adresses en « Gmail » ou en « Gmx » qui fonctionnent parfaitement.
A ce sujet j’ai une préférence pour « FREE » apres avoir essayé Orange, SFR, et Bouygues car ils ont un service après vente régional et très réactif, en plus j’aime bien leur interface pour la TV…

Coté navigation Firefox et Opera sont a conseiller
Coté antivirus, AVG ou Antivir en version gratuite sont suffisants pour un usage perso

Enfin coté stockage, un ou deux disques externes dont un avec une copie des fichiers « sensibles » permet de se sortir des situations extrêmes.

Bonjour,
A fuir absolument, ce sont des usines à gaz qui ralentissent très fortement le PC et bouffent un max de ressources système.
L’antivirus natif fourni avec Win 10 (ou win 11) est bien plus performant et infiniment moins gourmand.

2 « J'aime »