Derniers achats

ouf !!! ben mon vieux ça c’est du stock
on va essayer de faire simple
as tu du Radiomatic ? a quoi correspond la console sur avant dernière photo et la plaque grise en métal avec la montre sur la dernière
est ce que le Pymy de la première photo est cassé ? je ne vois pas bien
et question subsidère aurais tu des boutons métal pour radiomatic comme tu peux le voir sur les miens il m’en manque quelque uns

:rofl: :rofl: :rofl:
Figures toi que la plupart viennent des voitures familiales (les enfants,neveux ,autres et moi bien sur )
On a beaucoup tourné avec des voitures d’occasions
J’en reconnais dans les derniers,qui sont en très bon état ,je peux faire une garantie :thinking:

Je n’y vais pas souvent dans ce stock mais avec ce soleil aujourd’hui j’y ai passé un bon moment.
Demandez moi les gars je dois avoir :v:
A voir donc Radiomatic ok mais je n’en vois pas là ,il y en avait un comme les tiens, sur la console WW, il est parti il y a pas mal de temps j’avais mis ça à l’atelier (musique et heure)
La console sur une R12 ou R18 !
Celle avec la montre à la place de la boîte à gants sur 203 ou 403 ! c’est loin
Les amateurs d’anciennes doivent savoir ça dit peut être quelque chose à notre « doyen » @Bigrille07
Le Pygmy j’irais voir demain !

ok tiens moi au courant de tes recherches radiomatic pygmy et éventuellement boutons
la console non mais la porte boite a gant avec sa montre me plait bien on voit tout ça quand tu auras fait ton tour d’atelier :+1: :wink:

Pas mal le stock !!! J ai cru voir du TDB de golf 1?

Du radiomatic ? J en donne a qui veut pour les fdp.plus tard a cause du confinement :grinning_face_with_smiling_eyes: ! dommage que le clairon ne soit pas badgé Peugeot …il aurait bien valu un gros billet!!:smiley::grinning_face_with_smiling_eyes:

Résultats
@brida Pas de Radiomatic ;pas de boutons.
La montre Jeager c’est pas 203 ni 403 mais Ford Vedette sans garantie (c’est trop loin…)
P1060551
P1060552
Pour le Pygmy il y a bien une cassure sur le plastique de devant
P1060549
P1060550
A+
Fernand

Slt c est une montre 4 jours ? 8 jours ?a+

ok je suis interessé par le poste et la montre la suite en mp

bonsoir
je pourrais être intéressé

A cette époque pas de montre au tableau de bord.donc passage obligatoire chez l accessoiriste.ici pour la 4cv Renault. a remontage manuel / comme le réveil matin/ pour une durée de 4 ou 8 jours…

sympa celle-ci aussi

Confirmation la montre est bien pour la Vedette Ford

Merci @Bigrille07 ça me rassure j’ai encore quelques neurones qui fonctionnent…!
Bonne nuit
Fernand

reçu ce jour magazine Philips pour les pros numéro 1.10€

je remets la foto du Philips Sans la bloblote !

j aimerai bien avoir ceux la ! Catalogue Pioneer 1981.version moderne du HP pik nik de blaupunkt des années 50Blaup-Photo-1958-HP-PicNic-LA720_01defAAM

Montre mécanique impulsion électrique 6 V
A+ Daniel


Bjr.et ça marche comment ?

Un elecro aimant 6V actionne le balancier qui quand il arrive en bout de course actionne un minuscule contact qui coupe l alim de la bobine le balancier revient donc dans sa position en actionnant le contact a l inverse ce qui réalimente la bobine qui renvoit le balancier et ainsi de suite en fait le remontoir donc le ressort a été remplacer par cet électro aimant
Le montage est astucieux mais fragile pas question de toucher sans l’outillage adéquat
Pas de soucis pour moi je collectionne les montres gousset particulièrement les roskopf donc j ai ce qu il faut



On voit l axe du contact sur la 2eme a droite de la bobine en bas de l axe couleur or