Derniers lots de tubes/ infos générales

Bonsoir tout le monde !

REGLES GENERALES POUR LAMPES MAI 22

Voici les règles générales qui s’appliquent à ces derniers lots de lampes qui vous sont proposées.

Les lots qui ont été constitués ne peuvent être modifiés, mais si des copains veulent se grouper, pour partager un lot, par exemple, je n’y vois pas d’inconvénients, si ça peux arranger chacun.

Chaque lot contiendra quelques lampes en plus( à l’exception des tubes Philips, vendus par 10 ).Certaines d’entr’elles ont leur marquage un peu ou totalement effacé, d’autres ne sont pas très propres, et je n’avais pas trop le temps, surtout en ce moment, de procéder à leur nettoyage.Ou alors, ça peut être aussi des lampes que je possédais en grand nombre, et qui peuvent rendre service, même si certaines sont peu courantes.Il est arrivé ( rarement ) que je laisse dans certains lots une ou deux lampes dont le filament est coupé. Tous ont été vérifiés, mais je n’ai pas voulu jeter ces lampes parce qu’elles pouvaient servir soit en déco, soit pour mettre sur certains postes ( je pense aux postes batterie utilisant des 4 broches européennes)

Chaque lot est repéré par le nom d’un Dpt français. Ça n’est pas original, mais je trouve ça plus sympa, et ça évite de se mélanger les crayons avec des N° de lots.

Comme d’habitude, je ne peux garantir le bon fonctionnement de chaque tube.La seule chose dont je suis sûr, c’est que le filament n’est pas coupé.Mais l’expérience prouve que ce sont de rares cas, et que même si ça devait arriver, il y aura toujours dans chaque lot quelques lampes de remplacement.( Hors Philips ) Par exemple, quand il est indiqué par exemple 30 tubes…En fait il y en a 34 ou 35, parfois même plus.

Les « grosses « lampes sont emballées individuellement, et toutes sont bien protégées. La constitution des lots a été faite le mieux possible.

Afin que chacun ait la possibilité de profiter de cette offre qui se veut sympathique et attrayante, il ne sera pas possible de prendre plus de 3 lots d’un coup, ou inférieur à 8 jours complets.

Cela veut dire qu’un internaute qui prendrait 2 lots le même jour, et un autre 3 jours aprés, aurait grillé toutes ses cartouches ( temporairement ) et il ne pourrait choisir d’autres lots au minimum avant 8 jours complets.

Par contre, afin de bénéficier de tarif le mieux adapté au niveau du cout du port ( Mondial Relay uniquement ), je veux bien conserver un ou plusieurs lots de côté pour ceux qui désireraient attendre un peu, afin de voir si d’autres lots les intéresseraient.

Une fois de plus, il est précisé que le prix du port n’est pas inclus dans le prix du lot.Mais, par expérience, le prix afférent au port est de l’ordre de 8 à 15 euros par lot ( fonction du poids, évidemment ) d’ou l’intérêt de grouper.

Dés que les colis définitifs seront effectués, et pesés, le prix du port ( et par conséquent le prix total ) vous sera communiqué en MP . Réglement par chéque ou par virement pour ceux qui préférent : c’est plus rapide et plus pratique

Je précise enfin que les N° de téléphone et adresse e-mail sont OBLIGATOIRES pour le bon acheminement des colis. Je sais que certains y sont réfractaires, mais j’en ai un peu marre de le faire à leur place, servir d’intermédiaire à ce niveau : je suis obligé de vous rappeler pour vous dire que votre colis est arrivé, etc…Bien entendu, ces coordonnées sont parfaitement confidentielles !

J’espère n’avoir rien oublié.

Ah si ! Encore une chose. Je ne vais pas me plaindre, mais ce genre d’opération prend un temps fou, et je le fais volontiers si ça peut rendre service. En échange, j’aimerais que les posts de vente ne soient pas un endroit ou chacun régle ses comptes, alimente des quiproquos, ou des palabres qui n’ont rien avec l’objet des messages.

Par exemple, les : ‹  › Quoi ? Une EBL21 à 2 euros ? J’ai payé la mienne à 1,50 euros la semaine dernière sur le vide grenier de Trifouillis les oies. ‹  › Merci donc de ne pas encombrer le forum avec ce genre de réflexions, qui, généralement n’intéressent personne. Bien évidemment, il peut y avoir des questions, ou des suggestions. Je ne suis pas contre, bien au contraire, mais dans ce cas, utiliser les MP : c’est fait pour ça.

En ce qui me concerne – et aussi parce que je suis un peu long , là !! - j’ai fait aussi bien que j’ai pu.

Souhaitez-moi bon courage, je n’en manque pas

Portez-vous bien !

8 « J'aime »

Bonjour,

Je ne veux pas jouer le trouble fête mais il est spécifié dans les règles de la rubrique troc que les échanges se font publiquement.

Maintenant un certain nombre de lots sont maintenant annoncés simplement « terminé vendu » ou " plus disponible" sans autre explication, et je me suis permis de poser la question :

Attribué à qui, on ne voit aucune réponse publique ? …

Il se peut tout à fait que tu aies pu écouler ces lots hors forum, c’est bien pour toi car cela fait avancer les choses et liquider du matériel, c’est de plus ton bon droit.

Cependant il serait peut-être bon de l’indiquer, ceci par rapport à ceux qui t’ont demandé un nombre important de lots et à qui tu as dit « stop ».

Maintenant si comme tu le dis personne ne s’est manifesté dans un temps donné et que tu retire cette offre car pas d’amateurs, dis le plutôt ainsi que simplement « terminé »

Rebonjour.

Un peu quand même, si j’en juge les quelques MP que je viens de recevoir, et que ( peut-être ? ) tu as pu lire en tant que modo.
La rédaction de mes signalements n’est pas exclusivement de mon fait, puisque le forum n’autorise pas les messages identiques ( ou presque identiques ) Par exemple, on ne peut pas mettre plusieurs fois le terme " terminé vendu " . C’est pourquoi on est obligé de mettre d’autres termes , par exemple " n’est plus disponible ".

C’est encore heureux ! Et ce n’est pas " bien pour moi " car, comme je l’ai expliqué, la plupart de ces ventes sont réalisées au profit de notre radio-club, quel que soit le canal de vente. C’est bon aussi pour " Doc TSF " qui va toucher un petit chéque, ce qui est bien normal, compte-tenu de la place que j’ai occupée ( pour la bonne cause ) depuis plusieurs mois, comme je l’ai fait l’an passé.

Je me demande bien ou tu as pris cela, cher Henri-Louis ? En effet, je n’ai dit " stop ", à personne et j’ai répondu à chaque demande, du mieux que j’ai pu.

Cela dit, je te rejoins sur un point ( que personne n’a jamais utilisé à ma connaissance ) j’aurais pu ( et non j’aurais dû ) indiquer en effet que le lot était " terminé " parce que ceci ou parce que cela. Mais cela est de ma propre responsabilité, et n’a pas à m’être dicté par un modérateur, quel qu’il soit.
J’ai, à plusieurs reprises, demandé à ce que les modérateurs nous laissent un peu respirer, et cessent de nous houspiller en, permanence, à propos de tout et de rien, nous dictant notre conduite, comme si nous étions des gamins.
Je crois que la prochaine fois ( que j’espère la plus lointaine possible, car ça voudrait dire qu’une fois encore, un ami nous a quittés…) j’irais vendre les babioles du défunt sur d’autres sites, comme certains d’entre-nous le font déja. Et c’est bien dommage. Mais l’avantage ( si je peux dire ) c’est qu’on est pas emme…bêtés !

4 « J'aime »

Si tu lis ce que j’ai écrit, c’est toi qui a dit « stop » lorsque quelqu’un voulait prendre un nombre important de lots à la fois …

Je ne fais que redire ici les règles de la rubrique troc, règles qui ne sont pas de moi, inutile de te fâcher pour cela, je ne t’ai pas il me semble :

« houspiller en, permanence, à propos de tout et de rien, nous dictant notre conduite, comme si nous étions des gamins. »

Selon ce que tu écris plus haut …

Non ! Tu ne redis pas les règles de la rubrique "Troc "! Tu les interprètes à ta façon, c’est différent ! Les règles , je les connais bien, et j’estime les respecter au mieux. Le " stop " dont tu parles, cela a été instauré dés le début, afin d’éviter des anomalies, voire des abus qui ont été constatés par plusieurs membres, et ce " quota " ne m’a pas été imposé, mais préconisé. Et j’ai trouvé que c’était une bonne chose, car ça permet à tous les copains qui le désirent, de profiter des offres qui sont faites. Et ça marche, la preuve.
Tiens, pour être constructif ( et pas toujours critiquer à tout bout de champ ) pourquoi ne pas faire un petit sondage parmi nos membres à ce sujet, et, si d’aventure c’était positif, inclure cette clause dans le réglement du troc, je pense que ce serait une bonne chose !!
Bon, cela dit, on va peut-être en rester là.Pour ma part, j’ai dit ce que j’avais à dire, un peu énervé, c’est vrai, je le reconnais. Mais ça passera.

3 « J'aime »

Bonjour,

je serais tenté de dire qu’il y aurai de quoi être énervé, a la fois pour des raisons humaines (vu la tournure des choses et le manque de transparence)
Et a la fois a cause de l’informatique (encore elle ! il faut dire que cette satanée informatique empèche certaines actions , pourtant utile en ce cas là !)

Il y a de quoi choisir d’autres solutions comme

-La vente sur le bon coin ou autre site de vente :
(évite certaines règles, et certains problèmes, et ouvre le marché a un plus large spectre …mais nécessite de recourir à l’informatique et une connexion internet fiable, et n’élimine pas la gestion de stock ni n’élimine la corvée d’expédition)

-La vente en dépot-vente
(Encore plus simple, il y a juste l’inconvénient d’une comission , généralement à 30%, sur le prix…Et de fixer un prix et le mettre sur des étiquettes …Mais on dépose la marchandise dans le dépot-vente, et ensuite ils s’occupent de tout !
Pas besoin d’informatique ! Pas besoin de faire de la compta ! Pas besoin de faire des colis ! Pas d’encombrement de la maison avec tout un stock ! Pas besoin de fixer tout un réglement !
On dépose tout dans le magasin et le client n’a qu’a prendre le produit convoité parmi ceux exposé et passer en caisse comme en supermarché !)

sloup

@radiocomm3
Tout à fait d’accord.
Je n’ai vu personne râler lors d’une autre vente ou le vendeur refusait ma demande sous prétexte qu’un membre lui avait retenu la lampe mais chez lui par téléphone !!

…et , dans le cas d’une lampe de radio, en vente dans un dépot-vente (il y en as) la question ne se pose plus , et on peux acheter sa lampe 1883 ou EL84 , avec un code barres dessus, et passer en caisse, exactement comme on achète une boîte de cassoulet chez Carrefour ou LIDL !

Bon, on s’égare

Et le fonctionnement est garanti par la presence du code- barre :joy::joy::joy:

Et si tu n’habite pas à Cusset, comment tu peux la faire livrer à St Brieuc, Bordeaux ou Béthune, ta loupiote ? Bref, à combien elle te revient , ta lampe ??

2 « J'aime »

Certes, le dépot-vente ne peux pas garantir le fonctionnement des EL84 qu’ils prennent en dépot (il n’aura pas , ni le lampemètre, ni les compétences pour cela … )

Ceci dit, même en grandes surfaces alimentaires, on a pas toujours la garantie que les denrées alimentaires vendues sont réellement bonnes pour être consommés (comme les pizza de Buitoni …)

Après, c’est vrai que ça s’adresse a une clientèle locale …sinon, ça risque de couter plus cher en carburant qu’en lampes !

J’interviens juste là-dessus.
Jamais un modo ou un administrateur n’a et n’ira lire un MP (d’ailleurs quel intérêt ?).
Cela fait partie des règles de déontologie sur lesquelles nous nous sommes engagés et qui sont respectées à la lettre.

Pour le reste : du troc sur un forum, ça fera toujours parler.
Il s’agit de tenter de trouver le bon équilibre entre transparence et souplesse…
On peut par facilité soit utiliser le forum et dans ce cas suivre les éventuels recadrages des modos, soit utiliser le site de petites annonces.

5 « J'aime »

Bonjour,

et, par extension, on pourrais citer toutes les autres voies possible pour vendre des lampes (ou plus généralement, tout ce qu’un particulier peut faire pour revendre des biens mobiliers d’occasion)
-Le bouche à oreille (très simple, aucune règle, aucun moyen technique, mais vite limité !)
-les vide greniers (nécessite de tenir un stand , déballer soi même, tenir une compta)
-les petites annonces sur un journal ou une revue (a l’ancienne …sur support papier)
-les petites annonces sur internet sur des sites dédiés (e-bay, le bon coin, etc …)
-les forums de discussion quand ils ont une rubrique vente ou troc (comme ici)
-les dépot-vente (dépot en magasin dédié a cet usage, qui s’occupent de tout, avec comission)
-les cash-converter (même principe que ci dessus, mais paiement direct en cash d’ou le nom)
-les antiquaires (si le matériel est ancien et d’assez grande valeur pour que ce soit viable pour eux)
-les salles des ventes (avec commisaire priseur …)

Bon, certains de ces moyens sont inadapté pour « simplement quelques lampes de radio » !

sloup

Bref … Après tes quatre posts, on a fait le tour du problème je pense Sloup, pas besoin d’en remettre encore une couche, merci pour les suggestions

4 « J'aime »

Dont acte. D’ailleurs, ce n’était qu’une question.

Je pense ne jamais avoir transgressé cette règle. Ni pour la transparence, ni pour la souplesse. Et l’essentiel de mon coup de gueule était relatif à l’intervention de HLJ que j’ai trouvée aussi bien déplacée, limite offensante. Ni toi, ni Radiolo ne vous permettez ce genre d’observations, qui ne servent strictement à rien. Il faut laisser aux intervenants ( tant qu’ils respectent la règle, on est bien d’accord la-dessus ), un minimum de libertés, sans les recadrer sans cesse.Et tant qu’à faire, un petit message en privé permettrait de se mettre d’accord, probablement. Je trouve ( et je ne suis pas le seul,) cette façon de faire
tout à fait déplaisante et inappropriée, à la limite de l’irrespect. En tous cas, c’est comme ça que je le ressens.
Affaire close pour moi, à l’avenir je prendrais probablement d’autres options, une fois passée l’échéance " St Aubin ", ou j’espère retrouver les amis.

1 « J'aime »

On peut tout de même accepter des remarques, ce n’est pas une affaire.

Que c’est décourageant tout cela.
La même journée on reçoit des plaintes de ceux qui nous reprochent d’intervenir, et de ceux qui nous demandent d’intervenir plus. Tous avec de bonnes raisons, et parfois avec un air de chantage au départ.

Les modérateurs se concertent régulièrement pour être en phase avec les aspirations des intervenants, et avec les chartes du forum. On fait de notre mieux, et surtout pas dans le but d’enquiquiner le monde. Mais je sais, c’est de moins en moins la mode d’accepter les contraintes.
Et ne prends pas ça spécialement pour toi : pour certains la critique n’est acceptée qu’à sens unique.

Sur ce je reprends les travaux au jardin…
:wink:

4 « J'aime »

Je suis le premier, Jean Michel, à accepter une remarque, et ce, d’ou qu’elle vienne. Mais encore faut-il qu’elle soit justifiée, et si c’est le cas, je fais amende honorable, et je n’hésite pas une seconde à m’excuser. Tout le monde ( y compris chez les modérateurs) ne peuvent pas en dire autant.Parce que, qu’on le veuille ou non, ils ne sont pas à l’abri, n’est ce pas ? Et chacun pourrait être grandi de reconnaitre son erreur, ce n’est pas un crime, diable.
Moi, si quelqu’un se permettait de te faire des remarques pratiquement de façon régulière, je doute que tu apprécierais beaucoup, surtout si tu estimais n’avoir pas fauté. Bon, tu vas me dire que ça t’arrive souvent.Mais toi, tu es le chef !! :smile:
Mais je reconnais, comme tu dis, que c’est décourageant.

Bon, allez ! relativisons! Et bon jardinage !!

1 « J'aime »

Bonjour les amis !
Merci de cesser d’harceler ainsi notre ami @radiocomm3 ! Quelle détestable rigueur (excessive et stupide). Pour qui se prend-on ? Les offres de @radiocomm3 sont toujours hyper intéressantes, sérieuses, honnêtes et faisant vivre un radio club ! Alors… ne pas se tromper de cible svp sous peine de désertion consécutive de ce forum. C’est à y bien réfléchir tout de même.
Francis

2 « J'aime »

Bonsoir Francis,
Je ne « harcèle » pas notre ami radiocomm3, que je respecte et apprécie beaucoup.
Cependant lisez simplement la question initiale que j’ai posée ce matin sur la façon dont ont été « clôturés » les lots mis en vente, question à laquelle @radiocomm3 a répondu.

Le reste de la discussion qui c’est prolongée n’est pas de mon fait.

2 « J'aime »

Ok ok ! Je n’insiste pas… (à quoi bon d’ailleurs ?)