Des centaines de RADIO,collection de René.

Bonjour,
Je vous présente la collection de Mr RENE.{qui n a pas internet}
Des centaines de radios à lampes et aussi de nombreux transistors,plus beaux les uns que les autres,une nouvelle vie redonnée par les mains experte de René,pendant de très longues années pour toutes ces merveilles.
Si vous voyez un modèle qui vous intéresse,contactez le au:05 65 99 64 11{aux heures normales}.
Je peux vous envoyer des photos avec plein de détails,intérieur et extérieur sur le modèle choisi…par mail ou forum.
Mis sur internet par Michel{Technicien Radio Tv en retraite}pour la collection de René.
En priorité téléphonner à René 05 65 99 64 11.et au cas ou’,me contacter par mail,ou sur le forum.
Michel81 pour la collection de René.

Suite collection de René…

Suite collection Radio de René…

Suite collection de René,

Bravo à René pour cette splendide collection 8| !
Cordialement

*bonjour*

Magnifique collection! Impressionnant.

Question: je possède aussi le poste qui se trouve sur la photo n°9 (à gauche) mais en ignore la marque et le modèle…

Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne?

Par avance *merci*

Frédéric

[quote=“delaume frédéric”]
Question: je possède aussi le poste qui se trouve sur la photo n°9 (à gauche) mais en ignore la marque et le modèle…Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne?[/quote]

J’ai aussi été intrigué par ce poste sans marque apparente. J’y ai vu une certaine similitude avec le cadran de mon “Veuve Martin”. Mêmes carrés colorés pour surligner les gammes d’ondes (voir lien ci-dessous).
Mais bon, ça ne veut pas dire grand-chose.

De même, l’ornement en bois au milieu de la grille du HP pourrait symboliser un M et un V. Mais ça ne ressemble pas du tout au logo officiel des postes Veuve Martin.
Alors je suis dubitatif. Si quelqu’un peut apporter des précisions…
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=11
Cordialement

Bonsoir à tous.

C’ est un cadran LÄYTA. Ce type de cadran est reconnaissable entre mille et a équipé dans les années 1935 à 1938, en + des postes de cette firme un bon nombre de modèles de marques différentes notamment F.E.R., CRISTAL (rien à voir avec CRISTAL GRANDIN) ou aussi comme dit ci-dessus VEUVE MARTIN et bien d’ autres et même sûrement des montages d’ artisans :exclamation:

A +.

P.S.

En tous cas: très belle collection. Chapeau Mr René :exclamation: :wink:

A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Bonsoir à tous.

C’ est un cadran LÄYTA. Ce type de cadran est reconnaissable entre mille et a équipé dans les années 1935 à 1938, en + des postes de cette firme un bon nombre de modèles de marques différentes notamment F.E.R., CRISTAL (rien à voir avec CRISTAL GRANDIN) ou aussi comme dit ci-dessus VEUVE MARTIN et bien d’ autres et même sûrement des montages d’ artisans :exclamation: A +.[/quote]

pourtant pas tout à fait comme le mien ! qui est effectivement marqué " LAÿTA !

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=1

et effectivement fabriqué ( en 1936 ) par un artisan local , ami de mes grands parents :wink: , et que j’ ai bien connu étant ado …
C’ est lui que je regardais dépanner le poste ci dessus de mes grands parents, quand j’ avais 14 ans, :smiley:

8| :neutral_face: :ghee: :taré1:

Bonjour à tous,
Collection magnifique. Félicitations à René.
J-F.

Bonsoir,

Explication : LAŸTA était une marque de cadrans, démultiplicateurs et enjoliveurs. Donc des cadrans de cette marque ont êtes montés sur diverses marques artisanales ou semi-industrielles dans les années 30.

Très belle collection ! Félicitations !
Michel; tous ces postes sont à vendre ? :open_mouth:
A+
Jean-Marc

Bonsoir Jean Marc,pas tous!il et en train de faire une liste…mais c est long,comme moi d ailleurs,il faut que je me décide à t envoyer le géné!
Amicalement,