Des fantômes dans la télé !

Bonjour,

l’écran est un LCD, à ma connaissance, il n’y a pas de rémanence sur les LCD

Michel…

si par rémanence on entend « trainées de flou » pendant les images en mouvement ( travelling rapide, déplacement rapide d’un personnage dans un jeu vidéo ), trainées d’un curseur de souris alors les écrans LCD ont bien ce problème de rémanence,

car la technologie LCD induit un temps de latence quand l’électronique interne veut à mettre à jour la valeur d’un pixel, il y a ce genre de test pour mesurer le degré de rémanence/ghosting d’un écran LCD :
testufo.com/#test=ghosting

mais ici le problème de Gérard semble être celui d’un écran dont les pixels ont été « marqués » par une image fixe affichée pendant des heures, les pixels semblent alors garder un « souvenir » de cette image

Bonjour,

rien à voir,
je ne parle pas du temps de réponse des pixels qui se mesure en millisecondes, je parlais du marquage de la couche fluorescente comme du temps des tubes cathodiques
sur un LCD, si des pixels sont morts, ça se voit quand l’appareil est allumé, et ce ne sont pas des zones mais des points isolés

Michel…

Bonjour,

Elle est juste hantée par le fantôme d’Alfred Hitchcock youtube.com/watch?v=flD-aRMwcjs, tout simpement … :laughing: