đź“» Des nouvelles de RĂ©my (Radiolo)

L’histoire se répète déjà la même chose à la même période en 2020.

Tout a déjà été dit et écrit à l’époque dans ce sujet de 200 messages …

Et également l’an passé …

1 « J'aime »

Pas totalement il y a encore un morceau en l’air

ouais , si c’est pas le fourreau écrasé , c’ est le poteau malmené !

avec le cuivre , on prend sa pince coupante, son outil à dénuder et à sertir et deux cosses de raccordement et on dépanne soi même ( je l’ ai déjà fait devant chez moi dans le passé adsl sans demander quoi que ce soit à Orange mécanique ), mais avec la fibre … c’ est un peu plus compliqué ! :frowning_face:
vive le progrès ! :pouting_cat:

Ne peux tu pas lui dire d’activer le point d’accès mobile sur son tél portable puis de s’y connecter dessus avec son ordi?
A moins qu’il n’ait pas de portable…ou qu’il soit hors réseau…

Mais il n’est pas hors réseau puisqu’il a pu t’appeler…

1 « J'aime »

Ben ça mériterai d’y aller nuitamment … avec cagoule, gants, et sac en plastique autour des bottes (pour ne pas de faire gauler …) et arracher l’ensemble … peut-être qu’en recâblant le tout ça fonctionnerait mieux …
ou y mettre le rifle (allumer le feu ! façons Johnny )
Bon oké c’est un conseil à la noix … faut pas le faire
Je sors

Oui tout ça est bien nébuleux ! mettre son tél portable à côté de son pc , et actionner le portable en point d’ accès est pas bien compliqué .
Je l’ ai fait quand il y a15 jours j’ étais à lillers dans ma " chambre d’ hôte " au foyer , sans accès Wi Fi .et avec mon vieux tel en 3G .

Il est hors réseau (2G)

1 « J'aime »

il habite dans un trou paumé? :sweat_smile:

Si le pape était encore dans son château à Avignon , ça serait sans doute mieux desservi ! :rofl:
il a peut ĂŞtre encore un " radiocom 2000 " dans le coffre de sa voiture ! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Nooooon…

+1
Je le fais chaque année tout l’été dans ma résidence secondaire dont j’ai résilié l’abonnement internet depuis 3 ans. Et j’ai un meilleur débit que celui que j’avais en ADSL (> 20 Mb/s).
Le WiFi du téléphone couvre pratiquement toute la maison, donc pas besoin qu’il soit tout près du PC et on peut bien sûr se connecter à plusieurs.

1 « J'aime »

Mais il n’a pas la 3g. Il est en 2g sur son téléphone

Notre ami @Radiolo va pouvoir se reposer un peu. Préparons lui un accueil chaleureux pour son retour.

Bonjour,

L’équipe d’intervention s’active, en attendant on peut lui envoyer des cartes postales :hugs:
Pour le facteur c’est OK :hugs:

4 « J'aime »

Je pense qu’il est inutile de poster à nouveau ici tous les gags et autres qui ont déjà été postés en 2020 pour le même problème et ainsi occuper inutilement de l’espace de stockage sur le serveur du forum.

Référez-vous donc à ce sujet de 200 messages où tout cela a déjà été dit et posté, merci :

bonjour

on peut être hors réseau pour l’internet sur le portable et pouvoir appeler je suis aussi de la campagne.

Christophe

Un message a été fusionné à un sujet existant : Raccordement à la fibre optique

seconde moitié des années 1990 , débuts du tel GSM , les appareils avaient une antenne télescopique , et aussi une prise antenne au dos . et on vendait des antennes à coller sur le pare brise des voitures pour améliorer la réception
ces " prises antenne " ont disparu avec la multiplication des antennes relais,
mais cela a privé ceux qui habitent dans un champ ou un trou de champ de pouvoir capter plus correctement en connectant une antenne à leur appareil .

C’est comme les postes radio DAB qui n’ ont pas de prise antenne ! :woozy_face:
mon récepteur reçoit le DAB dans la chambre et pas au salon ! et je n’ aia ps envie de passer ma vie dans ma chambre ! :frowning_face:

C’est pareil pour l’ utilisation des pcs en Wi FI , les pcs portables n’ ont pas de prise antenne . Mon ancien pc HP Pavillon sous XP a une embase antenne Wi Fi au dos , et je peux y connecter une antenne qui était vendue avec le pc !

Je peux donc aller au bout de mon jardin avec mon PC de bureau sous XP et recevoir la Wi Fi de ma box avec une antenne , mais mon pc ne fonctionne pas , car je n’ ai pas de prise de courant 230 V au bout du jardin et mon pc HP n’ a aps de batterie ni d’ onduleur
Je peux aussi alel au bout du jardin avec mon pc portable qui fonctionnera avec sa batterie , mais je ne recevrai pas la Wi Fi de ma box car je suis trop loin

va comprendre :thinking:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Raccordement à la fibre optique