Desmet 639

Bonjour, je suis sur la restauration d’un poste DESMET 639 dont l’entraînement cadran pose problème.
L’un d’entre vous aurait il la description du chemin de la ficelle non cassée mais sautée de ses guides suite à un blocage du CV.
Merci d’avance .
Christian

deja cela

fait une photo du chassis vu de devant et on va te trouver cela

1 « J'aime »

le chassis vu de devant est masqué par le grand cadran , donc sauf à faire une radio … :rofl:, ou déposer le cadran … :thinking:

Bon jour, voici les photos demandées; l(une est la face avant glace retirée, l’autre est une vue plongeante de l’entraînement du CV.
Pour Claude , c’est bien ce poste du musée de la radio de Boechèpe. C’est un crève-coeur de la voir se vider…

Christian

ou est le bouton d’accord ?
il y a peut etre 2 cables cadran?

Le bouton de réglage est situé à droite de la photo et c’est la partie en laiton placée sur l’axe de réglage du cadre. ça ne se voit pas bien sur la photo mais il y a deux petites poulies situées au dessus de ce bouton près de la lampe de cadran.
Il n’y a qu’une ficelle; elle n’est pas cassée mais complètement sortie de ses logements.
Merci pour cette première réponse!

Christian

peut etre comme cela

Bonjour, oui je vais essayer comme cela.
Merci

Bonjour Radiolo, l’entraînement cadran est refait ! Merci pour votre aide.
Christian

super !!
fait quelques bonnes photos ou un dessin du trajet du cable cadran pour les mettre dans la fiche du poste

Bonsoir Radiolo, voilà c’est fait : 4 photos et le cheminement.
En ce moment je lui ajoute la FM.
Christian