Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

détecteur galène TM 1914 Ets PICARD

Pour info,jai à dispo (à l’ échange) un détecteur à galène « TM » de 1914 des Ets PICARD contre pièces détachées de marque H.HURM.
PICARD2.jpg
PICARD1.jpg

Je suppose que la tige en laiton doit coulisser dans la rotule pour pouvoir appuyer le ressort sur la galène non ??!!!

cordialement

Pierre l’Orace Hurm des amplis à lampes !!!

:smiley: :smiley: :laughing: :laughing: :sunglasses:

En effet ce détecteur ,de construction classique , se règle par l’intermédiaire de la tige pour la hauteur et d’une rotule pour le reste.le morceau de galène est maintenu dans une double machoire réglable.

Et combien coute ce détecteur somme toute assez simple !!!comme tout détecteur quoi !!

cordialement

Pierre. 8)

vous êtes sur le forum « TROC » cher collègue …donc ce détecteur coûte un échange contre du matériel H.HURM …comme déja précisé dans mon annonce. c’est pas plus compliqué…et voili…et…voila

Oui oui je savais bien cher collègue !!! mais c’est juste pour savoir si ce détecteur valait du matériel Horace Hurm !!!humm!!!

cordialement

Pierre. :open_mouth: :wink:

sur l’ancien forum certains collectionneurs prétendaient que le matériel H.HURM ne valaient rien …ce détecteur est non seulement un détecteur de qualité,de bonne facture (ETS PICARD) mais en plus c’est du matériel de la télégraphie militaire de la guerre de 1914…mais la encore libre à vous de penser que le matériel de 1914 n’a que peu d’intéret ou n’a pas autant de valeur. que du matériel H.HURM .j’ai aussi à dispo et pour le même type d’échange un détecteur électrolytique …

je ne me fais aucun souçi les collectionneurs intéressés ont bien mémorisés et intégrés ma proposition …je n’attend rien en particulier et de ce fait j’ai l’éternité devant moi…bonne soirée Mr CHAMBRION.

L’éternité devand soit !!!ca c’est bien parlé !!! bon en tout cas il est beau se détecteur de 1914, et c’est du bon détecteur Français !!!bonne chance !!!

cordialement

Pierre. :wink: