Déverrouillage d'un connecteur plat?

Bonsoir,
J’aimerais connaître la méthode pour déverrouiller ce connecteur plat



coté bloc alim, ou éventuellement coté carte (voir photos).
L’appareil est un lecteur Hi8 Sony EV-S1000B des années 90
Merci à l’avance, jean

Pour retirer le connecteur de la première photo, il faut écarter légèrement la plaquette plastique au premier plan pour libérer les ergots de vérrouillage ( il y en a probablement un sous les fils) et tirer verticalement le connecteur. Sur le côté alimentation je pencherai pour un montage soudé; en tout cas ça y ressemble…
Christian

1 « J'aime »

Merci beaucoup; Je vais essayer.

Bonsoir,

Quelqu’un a peut-être une photo d’un connecteur déverrouillé qui permettrait de voir le principe de verrouillage ?

C’est pourtant simple, avec un petit tournevis comme dessiné en rouge ci-dessous, inséré entre le connecteur à gauche et la languette à droite, écarter légèrement et délicatement la languette en plastique sur la droite et en même temps tirer sur les fils du connecteur qui se débranchera :

Merci pour les premières réponses.
J’ai l’impression que ce connecteur est inconnu ?
Je ne pense pas qu’il est prudent de tirer sur les fils.

Voici une meilleure photo:

Très connu bien au contraire, il équipe tous les appareils électroniques, hi-fi, magnétoscopes, caméscopes, lecteurs CD et DVD depuis les années 90.

Si vous faites comme j’ai indiqué en écartant délicatement la languette de verrouillage aucun risque, autrement si vous n’avez pas confiance aller voir des tutoriels sur Youtube.

C’est quel genre, marque et type d’appareil ?

1 « J'aime »

Sony EV-S 1000 B

il n’est pas possible de trouver un tuto sur le démontage des modules de cet appareil Sony.

Arrêtez donc de couper les cheveux en quatre …

Soit si vous n’osez pas déconnecter ce simple connecteur comme je vous l’ai indiqué, cela ne sert à rien d’aller pas plus loin, refermez l’appareil et apportez le chez un professionnel, si vous en trouvez un, mais en région parisienne il doit y avoir plusieurs adresses possibles …

3 « J'aime »

Oui, bloquer sur un bête connecteur est le signe qu’espérer dépanner l’appareil est illusoire.

1 « J'aime »

Bonjour,
La même question a été postée sur le forum Futura avec les mêmes réponses. :rofl:
Et le samedi matin, le canard était toujours vivant…

1 « J'aime »

Démontage réalisé sans casse.

A titre indicatif les photos de la partie fixe et du connecteur mobile qui montrent le principe du verrouillage.
Merci encore pour les conseils.


1 « J'aime »

Ah tout de même …
Pour faire de « la casse » dans pareil cas il faut vraiment avoir « deux mains gauches » et une super poisse …

Le petit connecteur 5 contacts est plus récalcitrant, mais heureusement, la nappe de fils est plus longue, et le démontage du bloc alim peut donc être réalisé sans démontage du connecteur.

Je vous montrerai, un jour… :roll_eyes: