Diffuser une image sur une TV Radiola 66K578/00

Bonjour à toutes et à tous,

C’est mon premier message ici, désolé si jamais le message n’est pas posté où il faut.

je me permets de poser une question concernant un modèle de télévision " Radiola 66K578/00 " que j’ai au fond de mon grenier et qui marche toujours.

Pour la réalisation d’une court métrage j’aurai besoin de pouvoir diffuser une image/vidéo sur l’écran de cette télévision.

Je n’ai pas d’anciens magnétoscope ou autre, très naïvement je pensais qu’il était possible de trouver des câbles/adaptateurs permettant de brancher un appareil plus récent (ordinateur portable, appareil photo numérique, …).

Voici une photo des connectiques.

Est-ce que vous savez si il est possible de faire de telles choses ? Si non quelles seraient les possibilités ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Yoann.

Ami des antiquités en tous genres, bonjour !
Tu trouveras + d’infos ici:

1 « J'aime »

Bonjour
Apparemment, au vu de la connectique, ce téléviseur est aux anciennes normes (identification trame)
Le mieux est d’y brancher ce modulateur

voir ce post

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Concernant le modulateur il faut rajouter la connectique Antenne qui va du modulateur à la TV si j’ai bien compris ?

Ensuite je vois qu’il ya un sortie péritel, est-ce qu’un adapteur péritel/hdmi pourrait faire l’affaire pour faire le pont entre mon ordinateur portable et le modulateur ?

Merci encore.

oui

Où as tu vu une sortie péritel ? :thinking:

Je n’ai rien dit… :smiley:

Du coup il me faudrait quel type de câble pour aller de mon ordinateur au modulateur ?

ceci (mais je ne l’ai pas essayé ! )

1 « J'aime »

Ok merci je vais regarder tout ça et je vous tiendrais au courant.
Merci encore.

C’ est ce genre là le TV Radiola ?

https://www.radiomuseum.org/r/radiola_ra65k667.html

image

C’est celui-ci exactement.