Diode sfr 150

Bonjour,
Je cherche une équivalence pour cette diode?
Merci pour le renseignement
Jean-Pierre

bonsoir,
Personne ne connait cette diode ni un équivalent
Personne pour me dépanner?
Merci à l’avance!
jplfb

Bonsoir,

Elle est dans quel circuit cette diode ?
Tension et courant redressé dans le circuit ?
A tout hasard essayez une 1N4007 1 A 1000V cela passe presque partout…

Amicalement

Rémy

J’ai entendu parler diodes germanium SFDxxx et de transistors germanium SFTxxx, mais jamais de diodes SFR…

Mais ça ne prouve rien ! :wink:

Ben non, moi pas. Ce qui me dérange, c’est le « 150 ». Avec un nombre supérieur, je trouve ça dans mes calepins. D’après ces renseignements-là, une 1N4007 pourrait peut-être convenir. Mais je me demande quand-même à quelle fréquence travaille cette diode chez vous. Et puis pour le fabricant, je pense à SEMTECH. Peut-être même Philips, mais c’est bien peu probable. Je n’en sais pas plus.

Bonsoir,

Il nous faut plus d’informations pour vous aider
Elle est utilisée dans quel appareil, c’est vieux ou récent ?

SFR peut être une diode ancienne, référence thomson des années 50/60
SFR peut aussi être l’acronyme de Super Fast Rectifier

Si, c’est un « vieux clou » un 1N4007 fera sans doute l’affaire , dans ces années là les diodes 1A 1000V ne courraient pas les rues.
Par contre sur une alim moderne type PC ou écran plat il faudra trouver autre chose.

Amicalement

Rémy

SFR c’est peut-être Société Française Radioélectrique absorbée par la CSF Thomson vers 1956 ?

Oh voui ! Une « SoFt Recovery diode » de la Société Française Radioélectrique. Ils étaient très en avance sur leur temps, ces gaillards ! ((((-:

Redevons sérieux… Est-il au moins possible de trouver le fabricant de cette diode ?

Bonjour,
Trouvé dans catalogue d’équivalence :
SFR 150 = BY126 :wink:

Dans quel catalogue ?

Si cela est confirmé, cela confirmerait aussi la supposition déjà formulée, que la 1N4007 pourrait convenir comme substitut.

Bonsoir,
Oui pardon de n’avoir pas donné plus d’infos.
c’est sur un décodeur stéréo esart à tubes.
L’anode de la pentode ecf 80 est "chargée par le tr 38khz puis de cette anode part un condo de 120 pifs et une résistance de 1,5Mo qui "attaque " deux diodes (en fait cela fait un demi pont de redressement(?))
l’une est à la masse et l’autre va exciter la grille d’une demi ecc82, via une 470ko, servant à commander le relais de commutation des lampes témoin mono-stéréo.
Voilà!
Merci à vous pour les réponses
Jean-PIerre

Bonsoir à tous,

jplfb,

En ce qui concerne la SFR150, voyez ma réponse sur la rubrique à broc « Troc » concernant votre recherche de transfo 38k (que j’ai et qui,je crois conviendrait)

Amicalement

Et bien voilà, connaissant le montage, nous pouvons nous faire une idée. Dans cette application, une diode comme la OA85, OA81, AA133, OA5, OA47 pourrait convenir. En silicium, une 1N4148, 1N914, 1N4448 ou comme ça.

Bonjour,
à un jour d’intervalle , j’ai rencontré le méme probléme que vous , avec la méme diode , sur le méme appareil
je confirme , une 1N4007 fait parfaitement l’affaire , il suffit de la mettre dans le bon sens : le trait correspond à la partie métallique du boitier de la SFR150
bien cordialement

Génial
Merci à tous, je vais voir le message sur le f troc
Cordialement
Jean PIerre

Bonjour ,
Pour Souris Blanche inde zi oseur , le catalogue est :
Liste équivalence transistors et diodes de G. Félétou (éditions radio)
Pas étonnant qu’on trouve avec un nom comme ça :smiley: :smiley: :smiley:

Oui, oui, n’est pas ? La 1N4007 est de l’overkill, dans ce cas-là. D’autant plus que 38 kHz n’est pas justement une fréquence à laquelle la 1N4007 se porte bien.

Je profite de ce fil pour poser la question à jplfb: avez vous trouvé le schéma de ce décodeur?
mes recherches sur le net n’ont rien donné : il y en a un sur le site de Bruno Piffret , trés loin de ce que l’on peut relever in situ
le seul point commun semble l’utilisation de l’ECF80
j’ai commencé à relever le schéma 19/38Khz, il me reste la matrice à diodes et les réjecteurs T pontés, plus l’interconnection avec le relais mono/stéréo et le tube de sortie
pour info , mon décodeur a eu besoin d’un reréglage sévére , alors attention au déblocage des noyaux
bien cordialement