Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Diodes détection.

Tout d’abord merci pour le nouveau forum !!

Le condensateur de 100Pf doit il ètre soudé au plus prêt des diodes du tube EBF2 ? ou celà n’a pas d’importance ?!!

cordialement

Pierre. 8)

Monsieur Chambrion,

En convention de cablage,je pense qu’il est plus aisé de souder directement le condensateur sur les cosses du support du tube. Compte tenu des fréquences en jeu ,on peut se permettre éventuellement de le souder un peu plus loin que le support.

Ceci dit toute cette discussion sur ce condensateur d’antifading retardé est plus là pour vous comme pour moi pour « voir ci ça passe sur le nouveau forum » ! car la reponse vous l’aviez déjà.

Bien cordialement.

JP Brisson.

bon , c’est juste un essai pour voir si j’arrive à faire fonctionner le système .

jp

Bonsoir à tous, je profite de ma première connexion sur le nouveau forum pour enfoncer des portes ouvertes, c’est à dire confirmer ce qui vient d’être dit au sujet de la capa d’antifading retardé.

Comme on travaille vers 500kHz, la longueur de la connexion n’est pas vraiment critique. Mais quel plaisir de trouver un câblage propre et rationnel lorsque l’on a un appareil à dépanner.

Tout à fait d’accord !!merci Jean !!!

cordialement

Pierre. 8)