Discussion : F.A.R. 676

Bonjour à tous

je n’y connais absolument rien en TSF, mais j’aime beaucoup l’esthétique de certains postes, et j’ai donc craqué pour ce modèle, que j’ai trouvé dans une brocante pour 15euros.
Je suis électronicien de métier, mais pas vraiment dans l’analogique, donc je pense que ça me prendrait énormément de temps de faire une révision de cet appareil.
Je me pose donc la question : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Car je ne suis pas un passionné de TSF, et je ne vois pas l’intéret d’écouter la radio dessus. C’est plutot un objet décoratif, qu’à la limite je préférerait transformer en autre chose (lampe, chaine hifi moderne cachée à l’intérieur, etc…)

Je voulais juste votre avis sur la valeur de ce modèle, car si je dois charcuter l’intérieur, ça serait dommage de le faire sur un modèle de collection.

Merci d’avance pour vos conseils ! :smiley:

bonsoit
tout les postes a lampes méritent d’être révisées et a nouveau fonctionner.
évidemment il n’y a pas la FM , la prise USB, le WIFI et tout le bazar actuel.

sans parler de restauration mais de dépannage c’est a dire changer les composants essentiels alors oui le jeu en vaut la chandelle pour le refaire chanter.
bien entendu si l’intérieur était squatté par les souris c’est là que les difficultés commencent.

pour la transformation d’un poste a lampe en chaîne HIFI ou en lampe de chevet chacun fait ce qu’il veut aprés tout , RAB , mais vous êtes , quand même , sur un forum de passionnés qui vont se décarcasser pour vous donner un maximun d’aide afin de remettre en route votre poste et pour la "customisation " des vieux postes c’est plutôt ailleurs je pense

quelques photos de l’intérieur du poste , SVP , seraient les bienvenues.

merci

christian