Discussion : le concours

Le concours " Lépine " vu de Chine "

La chine s'est éveillée depuis quelques années et nous serions surpris par leur niveau de vie et leurs inventions

Bonjour à tous,

Belle idée pour les parkings mais cela existe au moins depuis 10 ans à Pamplona en Espagne. C'est exactement les mêmes lumières.

J'y vais régulièrement et c'est bien pratique mais attention dans les allées quand on a repéré une place.

Bonne journée à tous.

JPCoucou

 

swlradiostation a écrit :

Bonjour à tous,

Belle idée pour les parkings mais cela existe au moins depuis 10 ans à Pamplona en Espagne. C'est exactement les mêmes lumières

Et oui , pareil pour les feux rouges ou verts évolutifs , on en avait vu des prototypes s en France il y a déjà pas mal d' anénes , sous forme de bandes  lumineuses qui évoluent  , mais on n' en voit d' installées  nulle part , on préfère  nous gauler avec des caméras quand on passe à l' orange qui s' allume à notre nez  Pas bon

En France on préfère aussi dépenser plein d' argent et nous emm ... avec plhétore de ronds points souvent inutiles , des chicanes partout à l' entrée des villes et villages qui entravent la circulation aux heures de pointe , et ne servent à rien en période creuse et sont en plus dangereux car on va aussi vite, si la voie est libre ,  en slalomant comme au ski , ,

Comme je l' écrivais récemment à mon maire : dans, le domaine de la circulation routière , le XXI ème siècle est le siècle des entraves Triste

et je vous fais grâce d' un certain nombre d' autres ! Sourire

Merci Claude pour ces beaux exemples. Le casque qui ne s'emmêle pas, je trouve cela génial.Pouce OK

Sur mon walkman, j'en suis à je ne sais pas combien et les Sony ne sont pas donné.

Les ronds points : un tue pneus.

swlradiostation a écrit :

Merci Claude pour ces beaux exemples. Le casque qui ne s'emmêle pas, je trouve cela génial.Pouce OK

Sur mon walkman, j'en suis à je ne sais pas combien et les Sony ne sont pas donné.

Facile à faire avec une fermeture " éclair " ( marque déposée !!!) .  il suffit de coller ou coudre les fils de liaison sur les deux bandes de tissu latérales !!  Encore faut il en trouver  une suffisamment longue  !

Les ronds points : un tue pneus.

Pas vraiment les ronds points

- les grands de 20 à 40 m de diamètre sur les chaussées principales , ou ( ex )nationales,   améliorent bien la fluidité de la circulations et la sécurité dans les croisements

- les tout petits de 2 à 3 m de diamèrtre  , ssimples dômes sans bordures , sont aisément franchis en mordant +/- légèrement , même en les shuntant ( mais gare au poulet planqué un peu plus loin !!!    Horreur  et ne servent à rien d' autre qu' à avoir fait dépenser de l' argent inuilement .Diable

- ce sont les moyens qui peuvent poser pb , mais plutôt les  " tue pneus " sont les stationnement en chicanes de 2 ou 3 emplacements, ou simples chicanes soit disant pour faire ralentir  limités par des bordures anguleuses qui teuent les pneus

Ma petite fille à qqs 100 aines de mètres de chez ses parents , en conduite accompagnée , au beau milieu du villlage n' a pas pris assez au large . le pneu arrière  droit , dit " run flat " du Ford a pas aimé ! flanc éventré ! Pleure, au grand dam du pater qui a du changer tout le train pour garder ses deux pneus avec le  même état d' usure ...

Ces chicanes sont en fait une véritable hérésie !

Voici ce que j' évcrivais tout récemment au maire de ma commune .à propos d' un de ces aménagements récemment implanté à l' entrée de Louviers , sur une petite départementale ... Diable

"  Cet été de nouvelles chicanes venant entraver la circulation sont apparues à l' entrée de Louviers , sur la route du " menhir " en venant de St Pierre .. Elles ont remplacé le " radar éducatif " qui lui a disparu ..

Je dois avouer que je trouve leur aménagement plutôt mal venu et contre productif ...!!!

En effet , aux " heures creuses " quand il n' y a aucun véhicule arrivant en face , chacun peut aller aussi vite et de manière bien plus dangereuse en faisant un superbe slalom , comme au ski !

Et aux heures de sortie du travail , vers 17 heures , c' est le bazar , surtout quand le grand bus est de la partie et engoncé dans une chicane !  et quand  c'est pas en sus un camion plateau qui manoeuvre devant la casse - auto  !

D' autant que, selon la signalétique implantée ,  l' entrant potentiel  a priorité sur celui qui est dans la souricière et ne peut donc pas entrer , alors que le sortant prisonnier n' a pas priorité pour en sortir  !

Si bien que quand 5 ou 6 voitures sont présentent dans ce labyrinthe , chacun préoccupé de comment il va en sortir , plus personne ne sait si en entrant il avait la flèche rouge ou la blanche , et c' est le langage des signes qui reprend force de loi !

Encore hier en fin d' après midi , vers 17h 45 , me rendant à Louviers pour déposer ma voiture chez Citroen pour une révision ;  j' ai bien entendu cédé volontiers ma priorité d' entrant à ceux qui étaient emprisonnés , leur permettant de sortir , pour me retrouver 45 sec plus tard moi même prisonnier mais dans l' autre sens  ..

J' ai débloqué vite fait la situation en " enjambant "  purement et simplement la banquette devant moi pour me libérer et libérer aussi la place  !! 

 

En résumé , une aberration monumentale - pour en pas employer un autre mot du langage commun mais plus " trivial .

 

On se demande bien de quelles écoles sortent les techniciens ou ingénieurs des bureaux d' étude employés aux projets de voirie , mais  surement pas de l' école du bon sens et de la logique . Et il y a  fort à parier qu' ils n' empruntent pas les aménagements qu' ils dessinent !  "

Bonsoir à tous,

 

Regardez donc mon "profil".........HorreurBonne année !

Le Concours Lépine est un concours français d'inventions créé en 1901 ( année de  la loi sur les associations !! ) , par Louis Lépine (1846-1933), alors préfet de police de l'ancien département de la Seine1.

La manifestation porte en 1901 le nom d'« exposition des jouets et articles de Paris », elle est rebaptisée « concours Lépine » dès 19021.

Plusieurs inventions célèbres y ont été primées, on peut notamment citer l'aspirateur Birum en 1907, le moulin à légume manuel en 1931 à l'origine du succès de l'entreprise Moulinex2, le jeu du Cochon qui rit (1934), le stylo à bille, le moteur à deux temps, le fer à repasser à vapeur, l'hélice à pas variable et les lentilles de contact3.

  Ce serait t' il votre arrière grand père ???? Clin

Bonjour à tous,

Ben non, Louis Lépine était un de mes oncles, mais pas celui là!!!!!!     Confus

Et à mon humble avis, sur un forum, le tutoiement est autorisé...........( tout au moins pour moi...)

 

Bonne journée