Discussion : OCEANIC TRITON

bonjour

j’ai récupéré un Océanic Triton mais il manque une partie du circuit en laiton sur l’intérieur de la trappe d’accès au compartiment piles;
Quelqu’un pourrait il m’envoyer une photo
merci

Faudrait demander à Jean-Michel quand il passera : apparemment c’est lui le propriétaire de celui présenté sur la fiche doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=24023&variante=1

Il est passé par ici… :slight_smile:

OK pour faire une photo, mais ce n’est pas possible pour l’instant. La période est très chargée côté pro.
Si personne n’a pu vous dépanner d’ici Noël, je m’en chargerai. Relancez-moi au besoin

Qu’est ce qu’on ferait sans toi… :wink:

bonjour

je vous relance après les fêtes si nécéssaire

merci

Bonjour

Est-ce que cette photo peut faire votre affaire ?
Sinon précisez-moi ce qu’il vous faut.
Sur mon exemplaire, la mousse qui se trouvait sur la trappe s’est dissoute avec le temps, et la patte métallique s’est oxydée.

Mes parents en avaient un. La trappe inférieure est fermée par une vis “pièce de monnaie”, très classique à l’époque. La mousse (beurk) avait le même comportement avec le temps. Elle ne sert qu’à compresser (inutilement ? à l’heure du bling-bling ce serait apprécié) le coupleur 2x4,5V et son boîtier dans le logement. Je ne sais vraiment pas où est passé ce poste qui avait une fâcheuse tendance à s’emballer au niveau du courant de repos de l’étage BF. Il y a un ajustable qui est une véritable saloperie.

Ils sont nombreux, les postes sur lesquels la mousse qui sert à empêcher les piles de faire 'toc-toc" s’est désagrégée. Seule exception : chez ceux qui avaient préféré une mousse grise plus dense genre polyuréthane, comme Grammont-Sonneclair pour la gamme Infant.

bonjour

je ne voulais pas vous bousculer et vous laissez le temps de digérer la buche de Noêl et je vous remercie pour les photos
Mais il s’agit d’une autre version que le vôtre

je joins une photo et si quelqu’un à la solution

C’est un modèle plus récent ça. C’est fait pour un coupleur 2x4,5V avec serre-lamelles en 1/4 de tour, à part que l’on n’utilise pas la prise bouchon.