Discussion : poste a galéne Duvivier Piano 1925

Encore une fois, les résultats obtenus avec un poste à galéne sont directement proportionnels à la distance à laquelle on se trouve de l'émetteur.Pour ma part, j'ai toujours obtenu une bonne réception, quelles que soient les bobines utilisées. Hier, je me suis même amusé de débrancher la prise de terre : ça marche quand même ! Un peu moins fort, c'est vrai...J'ai aussi inversé la terre et l'antenne:  aucune différence !!  Je ne suis pourant pas à la base de l'antenne émettrice !! Sourire    Il faut dire, par contre, que mon antenne type  " long fil  "est trés bien isolée, à 6 ou 7m du sol, a une longueur d'environ 30 mètres. La prise de terre, fabrication maison, est constituée par un piquet de 2 mètres enfoui dans le sol, avec liaison en fil cuivre de 10 mm2, d'une longueur d'environ 5 mètres, à l'extérieur, en pleine terre, donc toujoursn arrosée quand il pleut.

Bonjour a  tous en tenant compte de toutes vos remarques

diode pas diode

bonne antenne 30ml

bonne terre caillibotis en terre sortie de cable 6²

casque ok

les CV ont l'air bons

le condo 2000pf en // sur écouteur oui

et toujours rien 

je n'ai plus que cela faire  2 selfs comme me l'indique henri louis pour le moment je suis l'larguer je vais le remettre sur son étagére et passer a autre chose

Envoyez-le, votre galène, on va lui faire cracher ses tripes !!!