Discussion : Sonolor Sully

bonsoir
je viens de récupéré un “nouveau poste” après l’avoir un peu nettoyer ,regarder si des chose sembler suspecte ,je les mis en route les lumières s’allume du son qui sort mais au bout d’un certain temps j’ai un bourdonnement qui sort du HP quand penser vous ?
merci

Ce que j’en pense c’est qu’à redémarrer les postes comme ça sans en faire l’entretien préventif de l’électronique vous finirez bien par arriver à vous en faire péter un à la figure.

Je répète, une fois encore donc, et après quoi vous ne direz pas qu’on ne vous avait pas prévenu :

A prendre en considération

Avant de songer à faire chanter une radio, il y a bien des précautions à prendre et des composants à changer préventivement si on ne dispose pas du matériel pour les tester.

C’est étonnant cette manie de redémarrer ainsi les radios comme ça sans considérations ni précautions. Viendrait’il à quiconque à l’idée de rouler avec une voiture endormie dans une grange depuis 50 ans sans même vérifier la pression et l’état des pneumatiques ou les niveaux d’huile et eau dans le moteur ?
D’ailleurs vous ne tenteriez probablement pas de gonfler un pneu présentant des déchirures… Alors ce démarrage à la sauvage pourquoi le faire subir à une radio ??? .

A faire et ne pas faire : tsf-radio.org/pg.php?p=4

ok ok je me doute mais c’est plus fort que moi , jai des photo de 2 condo je pense qu’il faut les changer par sécurité , est ce que le bourdonnement et liée a un condo fatigué? 24MF 350/400V et 16MF 280/310V

Le bourdonnement, c’est justement et directement lié à un problème avec ces condos.
Pour le reste, si ça vous plaît de vivre dangereusement après tout moi je m’en lave les mains. Je vous aurai prévenu. :wink:

bah … ouais je suis peut être un peu trop confiant c vrai mais j’ai souvent jouer avec le courant ,j’ai pris mon premier coup de courant (220v) très petit (pourtant papa il avais dit qui faillais pas toucher :stuck_out_tongue: ) j’ai des condo neuf de 22Mf 450V ça peut le faire ?

Oui, ça peut le faire.
Ne pas oublier de changer aussi le condo de liaison : trop souvent ce pauvre petit condo c’est style si il en veut faut qu’il approche et pourtant si il est pourri les dégâts peuvent être importants sur la finale BF, le transfo, ou la redresseuse.

comment je peut identifier le condo de liaison ?

Il se trouve vraisemblablement entre la broche 2 de l’EL84 et la broche 7 de la 6AV6, sauf schéma contraire. Valeur souvent de 10 et 30 nano F

zut j’ai failli répondre a ma question en regardant une des précédentes réparation sur ce forum ,j’ai étais devancé merci :slight_smile:

je suppose que c’est celui la par contre je les sur la broche 1 pas 2 (apparemment les broche sont commune c’est ce que l’on ma dit lors du prochain dépanage ) petite photo a l’appuie la valeur et 20 000cm 15000V
si je suis pas bête 22200 pf

condo de 22nf suivant la ref .electronique diffusion.

CDP36804V22NF10 CD.POLYES. C368 400V RAD. 22 NF ça devrais le faire ?

bonjour
oui , c’est sur , ça devrait le faire

christian

Boum !

Quand mon condo fait boum !

(d’après Charles Trenet) :mrgreen:

Bonjour la Compagnie,
J’ai enfin réussi à me connecter après de nombreuses tentatives. Il parait que ce forum est sympa ?
C’est un endroit privilégié pour passer un moment agréable d’échanges et de détente ?

Je voudrais demander à Masterorion quelle est cette image glauque qui s’étale au dessus de son nom à droite de l’écran…

Cordialement

Sacavis

C’est une image nébuleuse, autant que faire se peut. :mrgreen:

Ah bien, merci.

A vot’ serre vis :mrgreen:

C’est plus joli en grand ; je l’ai enregistrée.

Je regarderai si je l’ai encore dans le format original, qui couvre tout l’écran, si ça peut vous faire plaisir.

Merci, mais je suis allé voir sur le site de Hubble et j’en ai trouvé des chouettes, en quantité.