Discussion : TSF miroirs

Bonjour,

On en trouve aussi sur les miroirs dits miroirs véniciens ou miroirs de venise

Bonjour,

Mrs Verdier et Boulet parlaient de Marthe Richard, je possède à la fois une photo et une dédicace de cette dame, je vous les poste

Bonjourà tous

Et oui , madame Marthe Richard était tout à la fois une prostituée, une aviatrice, une espionne et une  femme politique .

Ele avait donc coutume d' avoir " les fesses en l' air " et connaisait bien " la clientèle " ! Mort de rire

https://www.youtube.com/watch?v=OqYQ2AWofVk

Je comprends à présent pourquoi le livre que l'on m'a donné est dédicacé par Marthe Richard car le titre de ce livre est: "les espions de guerre"

Merci M. Boulet

BonsoirEric Verdier,

Je ne suis pas si certain que çà que les petites fleurs avec vis servaient à fixer les miroirs car j' ai eu plusieurs de ces postes entre les mains

et les miroirs étaient tous collés.

D' ailleurs, sur celui que j' ai cédé à mon fils (fiche 15945), les 4 petites glaces entourant la vitre des stations n' avaient pas ces petites fleurs

à vis....elles ne pouvaient donc tenir que...collées! De plus, avec seulement 2 vis pour certaines glaces de taille relativement importante, cela

n' aurait pas été suffisant pour les empêcher de bouger où de vibrer....pas bon pour la qualité sonore !!!

Michel

On se préoccupait peu de la qualité sonore sur ces appareils.

Pour les vis à fleurs, je suis sur de moi. C'est la methode de fixation classique de ces postes qui a été reprise des miroirs vénitiens. Tous ceux que j'ai eu entre les mains étaient fixés comme cela...vous avez eu affaire à des exceptions. J'en conviens, cela vibre