Discussion : TV TELEFUNKEN

Bonjour à tous. Un tv 53 cms vient d’arriver à l’atelier TELEFUNKEN FES-4N-53T . En norme CCIR 625 lignes et antenne en 300 ohms
Concentration magnetique,piege a ions,pas d’uhf ,que de souvenirs…Malheuresement branché sur le 220 alors qu’il etait commuté en 127v!
Ou trouver un schema qui m’aiderait dans le depannage? .Merci

Bonjour,

je ne connais pas tellement les ref bon engros 127 v sur le 220 si c’est un tele sans transfo d’alim une lampe aura probablement laché donc en gros pas trop de degats sauf si dans la chaine le tube cathodique est inclus chose donc a verifier en premier !

alim a transfo prier pour que le fusible est laché sinon primaire a se retaper .les schema en fait deviennent vraiment utile lorsque l’on a des pannes curieuses ou lorsque le poste est incomplet ou bien bricolé la a moins d’avoir l’habitude ou de connaitre le poste voir en avoir un similaire c’est mission casse pieds.

apres quelques verification visuels et test de transfo et de cour circuit sur chimique prendre son variac et y aller progressivement en principe c’est pas trop compliqué mais bon c’est vrai que pour des personnes ne touchant qu’a la radio cela peut paraitre complexe j’ai commencé directement avec des télé je n’ai jamais trop aimé les radio etant gamin.

faites une demande sinon sur le forum de radiofil dans la section tele on est quelques un a aimer la tele.

bonne chance

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour a tous,
Je croix, j`ai une schema.

Attendez des jours s.v.p.

Bien cordialement,

MonsieurTelevision :mrgreen:

bonsoir Monsieur Television
vous n auriez pas un schemas de televiseur Areso des années 70 par hasard ??? ça fait 3 plombes que j en cherche un !!! :frowning: