Discussion : voltmetre

Bonjour a tous,

petite trouvail ce dimanche en broc pour 3€ ,yaurait’il parmit vous quelqun qui aurais le shema ou me dire comment le remettre en etat il a l’air complet mais je pense qu’il faudrais refaire toute les soudures car il mon l’air seche je vous joint photos cordialement ,

gegene

Voltmètre de table AOIP H301.assez précis (0,5% en continu, 1,5% en alternatif.)

Continu et alternatif 1000 Ohms par volt

Commutation AC-DC par le bouton noir carré au-dessus des bornes.

Ces appareils étaient utilisés dans l'enseignement.

J"ai son frère l'ampèremètre H3, 10mA à 5A continu et alternatif.

Le commutateur AC-DC glisse latéralement, et il appuie sur des contacts genre "téléphone".

Attention en refaisant les soudures, les résistances de précision n'aiment pas du tout la chaleur !

Pas de schéma, mais ce ne doit pas être bien compliqué !

Bonjour pierrot,

 Merci pour c'est reseignements car je ne connaissait pas du tous ce genre de voltemetre ,je vais faire attention en refaisant les soudures , et je savais pas que le bouton noir etais le comutateur ac/dc bonne journée a bientot 

gegene

Bonjour a tous ,

je vient de nettoyer les contactes et refait les soudures aparament il refonctione mais petit probleme a vac l'aiguille elle ce bloc ya t'il un remede a cela pierrot , Merci d'avance ,abientot bonne journée

gegene

 

Est-ce que l'aiguille se bloque à un endroit précis et lequel ?

- peut-être une limaille ou une saleté dans l'entrefer ou l'aiguille touche le cadran...

Est-ce que ça le fait seulement en AC ?

 

Bonjourbonjour pierrot

ben g tester le  voltage d'une pile et elle ce bloc su 1V 5 quand je teste des piles de 6v par exemple ,je veux y aller progressivement car je ne c pas si il fonctionne bien aparament je ne voie pas que l'aiguille touche l'ecran mais je vais verifier ca je te tient au courant cordialement 

gegene 

 

C'est peut-être une limaille métallique dans l'entrefer de l'aimant, là où se déplace le cadre mobile.

 

Ça peut se retirer avec un petit tournevis métallique, il faut être minutieux et avoir une bonne vue, mais ça n'est pas très difficile.

Bonsoir pierrot ,

Merci pour le renseignement je vais voir ca sinon un petit coup de souflette ferait elle l'afaire car mes yeux sont plus de la premiere fraicheur lol bonne soiree soiree a bientot 

gegene

ierrot du 82 a écrit :

C'est peut-être une limaille métallique dans l'entrefer de l'aimant, là où se déplace le cadre mobile.

 

Ça peut se retirer avec un petit tournevis métallique, il faut être minutieux et avoir une bonne vue, mais ça n'est pas très difficile.

Bonsoir pierrot

Aller , dans l'entrefer de l'aimant avec un tournevis métallique !! je ne crois pas que ce soit une bonne idéeClin

jean louis

Bonsoir ! Bien sûr que si, c'est une bonne idée.Et c'est comme ça qu'il faut procéder.Bien évidemment, y aller doucement, et pas avec une pioche !! 

La soufflette est à déconseiller, l'équipage mobile et les ressorts "spiral" de rappel sont fragiles !