Diverses bricoles à donner

Bonsoir à tous,
Je ne sais si cela peut intéresser quelqu’un mais je donne ces quelques bricoles:

  • Quelques blancs boutons, 6 supports céramiques 13 points pour CI , des socles PU & AT

  • Toute une série de « loupiotes » différents modèles à vis , à baïonnette de différentes valeurs : 6.5 V 0.1A, Philips 51339 - 51275, 6 V 0.23 - 2.5 v 0.3 - 6V 1A - 7V 0.3A etc


    (Au cas où, je peux éventuellement fractionner le lot)
    Parmi toutes ces « loupiottes » il y en a une que je n’ai jamais vu et je qualifierai de curieuse car c’est la première fois que j’en vois une avec autre chose en plus du filament à l’intérieur.
    Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, j’aimerai bien savoir dans quel cadre on utilisait cette lampe.

  • Ce n’est pas sur les photos, mais en plus, j’ai deux ou trois CV à donner.

La dernière loupiote est à clignoteur par bilame.

Gamin j’en ai vu dans les guirlandes de Noël : les lampes étaient en série, la première était à bilame. Donc l’ensemble clignotait…

Rien d’électronique, tout simple, fiable. Pas connecté BT ou WiFi.
Très économique.
C’est pour cela qu’on n’en fait plus…

4 « J'aime »

Bonjour,

Je suis intéressé par vos différents lots.
Quelles sont vos conditions?
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

@Jean-Michel_Bourque Merci Jean-Michel pour ces explications; j’avoue que j’étais axé sur la radio, d’où ma perplexité, et j’ai eu le tort de ne pas en sortir …

@blanco : mes conditions, uniquement les frais d’envoi. je vous adresse un MP

Bonjour,
@blanco
Est tu intéressé par les supports 13 points? Car j’en cherche!
Cordialement
Patrick

OK, je m’apprêtais à faire le colis; j’attends sa réponse.
Sinon en fonction des besoins de chacun, on peut faire comme Salomon…

JL²P

Bonjour, dans les petits boutons coniques y’a-t-il une paire "trou pour axe normal/trou axe fin? Si tel est le cas et si bien sûr @blanco est d’accord ca m’intéresse beaucoup car j’ai un Oceanic Magellan sur lequel ils manquent. Sinon tant pis, premier arrivé, premier servi, normal.

@Jean-Michel_Bourque Il y en avait encore dans des temps pas très éloigné, jusqu’à temps que les guirlandes a led bon marché prennent le dessus. Et l’avantage c’est que si on ne veut pas du clignotement (que personnellement je trouve un peu fatiguant) on peut facilement la remplacer par une ampoule « normale ». Sur les nouvelles, il faut sortir le fer a souder pour planter le microcontrôleur. Heureusement ceux-ci sont assez standard mais ce n’est pas a la porté du premier venu.

Vlad

1 « J'aime »

@Vlad : ci-joint les cotes des boutons coniques

On attend la réponse de blanco

JL²P
:

1 « J'aime »

on trouvais aussi ce genre d ampoules bilames dans les vieux flippers

1 « J'aime »

Exactement cela!
J’ai une ancienne (enfin, ancienne pour moi, elle appartenait a mon grand-père. ptet années 70? ) lampe de secours pour voiture, un cote éclairage lambda, et a l’autre bout un diffuseur et dedans une ampoule clignotante comme celle-ci!

Freya

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Vlad : petite question : avec les cotes que j’ai données, est-ce un axe normal ou un axe fin ?

@Didgitalpunk : pour les voitures (60-70) , j’ai toujours vu le clignotement assuré par un « boitier-bilame » indépendant de l’ampoule…

JL²P

Le tic-tac bien utile pour ne pas oublier le clignotant était-il volontairement très sonore ? Voire amplifié ?

pour les voitures (60-70) , j’ai toujours vu le clignotement assuré par un « boitier-bilame » indépendant de l’ampoule…

a l’interieur de la voiture, bien sur! je parlait de ce genre de lampes de secours (excatement celle la, en fait):

Freya

Bonsoir, désolé pour le manque de réactivité. Il s’agit d’un trou pour un potard standard (5,4mm) mais je prévoyais d’adapter pour le petit axe qui fait 4mm. Finalement en prenant les mesures j’ai vu que les boutons ont une « base » bien trop grande pour que cela soit harmonieux. On peut (péniblement, j’en conviens) voir la différence sur cette photo.

Je me retire donc au profit de blanco mais si celui ci ne donne pas de signe de vie je serais bien intéressé par le lot de boutons entiers ainsi que les loupiottes.

Vlad

Bonsoir,
j’attends toujours de ses nouvelles, pour les boutons et les supports 13 broches pour Patrick.

JL²P

il faut lui lancer une alerte directe par un @son_pseudo

pour @Binon_Patrick, c’est plus simple …

Bonjour,

Est tu intéressé par les supports 13 points? Oui, désolé.
Bonne journée.

Bonjour,

OK pour céder les deux boutons coniques
Bonne journée.

Bonjour,

Finalement ils ne conviennent pas pour mon poste donc je me suis désisté, tous les boutons sont pour vous.

Vlad