document "technique" intéressant ?

bonsoir les amis,
en fouinant dans une trocante, je suis tombé sur un volume (le n°1) de l’encyclopédie autodidactique Quillet.
pour les curieux, c’est le livre des techniques. il est marqué 1932 mais semble un peu dater déjà pour l’époque.
et alors direz-vous ? (sauf si vous le connaissez) :laughing:
et alors ? alors sous la couverture il y a un pliage… qui se déplie…
et alors ? alors ça représente un poste à lampes intérieures Péricaud.
on voit les selfs, on voit sous les selfs, on voit les boutons, l’envers des boutons (les rhéostats etc. le dessus de la platine, le dessous avec le câblage, la liste des composants. le tout en couleurs.
bref je ne l’ai pas acheté, non à cause du prix (12 E) mais en raison de l’encombrement. quelle nouille ! s’il est encore là, je l’achéterai.
à moins, à moins que ce soit archi-connu, sinon ce serait intéressant pour la revue. 1932+70 ans+4 années de guerre=2006. est-ce bien çà ?
excusez-moi je ne savais dans quel forum, c’était bien la place.
amicalement

Bonsoir,

Je pense qu’il s’agit de ce genre de chose !
Ces bouquins Quillet de 1932 sont un souvenir de famille …

JR Depierre
elcosa020420.JPG
elcosa010419.JPG

Rectification …

Le copyright est de 1932, mais les bouquins sont datés 1934 (MCMXXXIV) …

JRD

bonsoir, bonsoir…
il semble que ce soit une édition un peu plus ancienne car c’est un poste batterie à lampes internes des années vingt encore moins moderne. lampes rondes triodes à pointes, montage/câblage sur ébonite, selfs enfichables…
je pourrai je pense vérifier l’édition et le copyright si je n’arrive pas trop tard.
en tout cas mon édition Quillet de 1968 est moins poétique.
amicalement