Don de radios et équipements

Suite au décès de mon beau-père nous souhaiterions donner sa collection de radios anciennes (environ 8) ainsi que les composants et documents qu’il a rassemblé.
Elle se trouve sur Rambouillet (78).
Est-ce que quelqu’un serait intéressé ?
Nous serons sur Rambouillet la semaine de Noël.

quelques photos seraient les bienvenues
comme c’est votre première participation au forum
le don ,l’échange et matériel radio est soumis a certaines règles qu’il faut respecter pour éviter toute embrouille entre les participants
je vous invite donc a les lire et a les respecter

je vous ai donné accès a la rubrique troc

Bonsoir et bievenue Thomas ,

Merci de penser aux autres « mordus » de radio anciennes qui sauront apprécier vos dons.

Comme le dit l’ami @Radiolo merci de poster dans ce sujet les photos du matériel qui est à donner en séparant si possible chaque poste de radio et le reste du matériel également qui feront autant de lots pour lesquels les amateurs pourront se positionner.

La rubrique « Troc » dont parle @Radiolo n’est pas ouverte aux nouveaux arrivant pour y poster un nouveau message, cependant nous allons y déplacer celui-ci que vous pourrez compléter des photos.

Bonjour. je suis intéressé par la totalité. cdt

MP envoyé.


Bonsoir
Je ne suis pas à proximité de la maison de mon beau-père et ne peux malheureusement donner plus de détails.
Je vous joins une photo de l’ensemble en espérant que cela suffira pour vous donner une idée.
Cordialement

Et c’est reparti…:grin:

Nous n’avons pas l’habitude de votre forum. Si on souhaite donner la petite collection c’est dans un esprit de partage pour des passionnés, bien sur…
Nous vous faisons confiance.
Cordialement

1 « J'aime »

!! STOP !!

On arrête les disputes de Gaulois, si quelqu’un se positionne et veut bien se donner la peine de se déplacer pour éviter que ces quelques postes sans grande valeur intrinsèque ne finissent à la déchèterie on respecte et on s’abstient de critiques.

Si @ThomasZ avait demandé 200 € pour ce lot vous auriez déclaré que le prix était insensé, là c’est un don et on critique celui qui se positionne pour tout prendre …

Je ne vois pas quel « fric » on pourrait faire avec ce petit lot de postes … :upside_down_face:

7 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec Henry-Louis.
Celui qui a dégainé le plus vite a gagné, PAN! Les autres sont morts et n’ont rien à dire.
C’est la règle and that’s the way it goes!

2 « J'aime »

Effectivement c’est la règle et on doit s’y conformer.
Peut-être que cette règle doit-elle être respectée par des gens sérieux qui, par exemple, attendent de savoir ce qui est donné…

@Jeanmonod_Henri-Louis
Pas d’accord . J’ai râlé parce qu’une personne sans que les marques aient été énumérées, sans que le vendeur ait parlé de lot ou d’unité s’est rué à l’assaut
Attitude que je trouve très moche.

3 « J'aime »

Pas faux : « je prends tout » sans savoir ce qu’il y a, car pas de précisions de ce qui compose le lot et pas de photos publiées, c’est un peu limite, non ?
Ce n’est que mon point de vue évidemment :wink:

A +.

2 « J'aime »

A cheval donné on regarde pas les dents ; pas faux non plus
il a pris un risque : 8 postes et qq composants et papier , s’il souhaite augmenter sa collection ?

maintenant si vous arrêtiez ce bashing systématique cela serait pas du luxe

7 « J'aime »

Bonsoir,

j’apprécie votre geste
demeure respectueux de votre beau père qui aimait comme nous la radio

merci pour votre don ,qui malgré tout et envers tout tel en est le souhait de chacun d’entre nous doit faire plaisir à votre beau père

5 « J'aime »

On m’a censuré parce que je partageais ton avis et celui de Gilles!
Un seul mot: BRAVO…!

Belle image que nous donnons à un visiteur qui vient proposer du matériel à des passionnés.

Pour une fois du matériel, un petit bout de patrimoine, est sauvé de la benne. Nous pourrions nous en réjouir au lieu de faire les frustrés…

Si on pouvait éviter de s’en prendre aux petits copains, ce ne serait pas du luxe.

Merci à ThomasZ pour son initiative.

PS : la censure, c’est quelques degrés de longitude plus à l’Est.
Ici, c’est de la modération, malheureusement nécessaire au vu de certaines attitudes déplorables.

12 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque
Pendant un temps j’avais cru que ce site était dirigé , enfin, disons plutôt organisé pas qqu’un qui souhaitait y installer la convivialité et le partage, enfin la solidarité.
J’y tiens, et dans la mesure où je peux les pratiquer sur le site, je le fais.
Alors je m’estime le droit de râler quand je vois des types que ne n’ai jamais lus, et pourtant si je n’apparais de moins en moins par écrit, je lis assidument tous les posts, qui se ruent sur des dons . Gageons que si ce don avait été une vente on ne l’aurait pas vu.
Un de mes interlocuteurs, disait avec dédain " que peut-il en tirer de ces postes qui ne valent pas un clou…" , les temps sont durs, et une revente sur LBC qui n’est pas regardant, mettrait un peu de beurre dans les épinards.
Ce n’est certes pas facile, d’être à la tête d’une organisation qui s’est agrandie, faitee de bipèdes qui sont pour certains dotés des mêmes défauts que leurs congénères, rapacité, cupidité même pour des bricoles.
Il faudrait peut-être ouvrir une rubrique « ring » pour exorciser quelques vieux démons .

Tout a été dit. Le sujet fermé.

Si la transaction n’est finalement pas réalisée, merci à ThomasZ de le faire savoir, à supposer que nous ne l’avons pas dégouté par notre attitude…

9 « J'aime »