Bonjour,
un appareil improbable des années 1950 que je traine depuis des années mais dont je n’ai pas l’usage.
En pratique, il s’agit d’un double transformateur (en fait, autotransformateur) variable mais sur une plage de tension très réduite : de proche de 0V jusqu’à 6V alternatif pour une sortie et 18Volts alternatif pour l’autre. Aucune idée de l’intensité.
Si ça intéresse quelqu’un, c’est cadeau moyennant frais de ports (2,3kg sans l’emballage). Au pire, le boitier en bakélite doit pouvoir être réutilisé.
Le fabricant C. ERBE qui existe toujours m’a donné les renseignements suivants:
Dear Mr. Chour,
Thanks a lot for your inquiry and your interest in our old products.
It is a transformator with two functions. On the left, a platinum wire can be annealed in an instrument by means of current, which is adjustable (for hemostasis or tissue removal).
On the right side, just as adjustable, a light bulb can be connected to bring light into body cavities for endoscopic work.
Please do not hesitate to contact us for any further questions.
Kind regards
Traduction Google :
Cher Monsieur Chour,
Merci beaucoup pour votre demande et votre intérêt pour nos anciens produits.
C’est un transformateur à deux fonctions. À gauche, un fil de platine peut être recuit dans un instrument au moyen d’un courant réglable (pour l’hémostase ou le retrait de tissus).
Sur le côté droit, tout aussi réglable, une ampoule peut être connectée pour éclairer les cavités corporelles lors des travaux endoscopiques.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
Cordialement