Donne transfo à rebobiner

Bonjour,
Je donne contre frais d’envoi ou à prendre sur place, un transfo du cours Eurelec (groupe 15, pratique 13). Le primaire est coupé à partir de la cosse 250V et il chauffe et fume à partir de la cosse 220V. Pour le secondaire, je ne sais pas. Sinon, sorties 6.3V et 2X250V.
Toutes les données de bobinage sont dans le cours Eurelec.

Pour l’envoi, on est à 6.50€ en MR. Sinon sur place près d’Angoulême (16) ou du côté de Royan (17) vers la fin de ce mois sinon en mars.

Roger

bonsoir @ro-g-g
si l’objet est toujours disponible quelles sont ses cotes d’entre axe des vis de fixation ?
j’en ai un a rebobiner mais la tolerie est impregnée sous vide a l’epoxy
demontage et remontage problematique il a pris 1.5 Cm en hauteur…a cause des residus entre lames

Bonsoir Radiolo,
Je l’ai toujours. Pour les dimensions, je vais regarder demain ou vendredi à mon retour à la maison.
A plus…

1 « J'aime »

Bonjour,
Les mesures d’entre axes sont en mm: 80X64
Cdt
Roger

merci mais beaucoup tros gros
je passe…

Ok pas de problème.

quelle dimensions te faut il? et les tensions

60x 60 mm un transfo "carré " rarement vu
et primaire 220 ou 240 ( je vire le 110V) sortie 8V 1A et 2 x 16V 3A ( estimé)
car le TR d’origine est HS impossible a mesurer il fume direct par contre je connais le nombre de spires et de diametre des fils
je vais essayer de mettre les toles a tremper dans l’acetone pour virer les restes de vernis d’impregnation
operation longue et sale…

je viens de vérifier, je n’ai rien de carré dans cette taille , désolé

ou c’est un truc aux yeux brides
peu de place …
les toles sont au bain pour la nuit…

@Bozec @ro-g-g
la solution de l’acetone fonctionne
au bout de 24H de trempage on obtient des toles trempant dans une gelatine rosatre ( la resine d’impregnation ne se dissout pas mais gonfle ) et on peut alors la detacher des toles
il faudra sans doute un 2eme trempage pour fignoler

1 « J'aime »

ça c’est un bon truc ,pour moi qui rebobine des transfos quand je ne trouve pas l’original, j’appliquerai ta méthode si le cas se présente, merci pour le retour d’info

sur celui la tout impregne le demontage a ete penible…
il a ete necessaire de scier le bobinage a ras des toles et de le sortir au marteau avec une cale bois
apres les toles on ete separées au cutter puis trempées a l’acetone
le bobinage a ete " effeuillée et les fils comptes un a un en paquets de 10 puis les paquets comptes
car impossible bien sur de sortit les toles en les glissant

Ouf: c’ est un travail de forçat ! :sweat:

A +.

Le transfo est parti en déchetterie. Terminé.