Oui, il y a une roue de sélection sous un cache, je l’ai positionnée sur la courbe de ma voiture.
si tu n’a pas achete la bobine qui va avec l’allumage electronique pas la peine de chercher plus loin
les allumages electronique necessitent une bobine speciale
En remettant l’allumeur d’origine et la bobine d’origine, ça démarre ? C’est une vraie DS (j’entends par là en boite hydro) ?
D’accord, bon j’en prends note. Me reste à me procurer la bonne bobine. Même si j’ai quand même des étincelles, je suis incapable de juger de leur qualité, il est possible qu’elles soient trop faibles.
A suivre …
C’est une ‹ vraie › DS en boîte hydro, en effet.
En remettant l’allumeur d’origine et la bobine d’origine (qui affiche à mon avis 53 ans), non, pas de démarrage.
Et je ne parle pas d’un démarrage complet, je serais déjà heureux qu’elle commence à tousser, mais rien de rien.
En insistant un peu sur le démarreur, elle parait noyée (odeur) ? ou pas ?
Non, et vous êtes plusieurs à m’avoir mis la puce à l’oreille: 0 odeur d’essence.
C’est pour ça que je papillonne un peu, on oscille entre l’allumage, le carburateur …
Alors, voir l’alimentation.
Ça, c’est moins grave, un peu d’insecticide, et c’est fini ! ![]()
si c’est manque d’essence un giclée de nettoyant frein dans le filtre a air et elle doit tousser
Les symptômes et surtout l’odeur vont te donner une réponse de l’un ou l’autre, mais aucune raison que tu ai des symptômes d’allumage et des symptômes de carburation.
L’observation avec tous tes sens c’est la base du diagnostic. Plus on démonte, change des trucs en se disant que cela pourrait être cela, et plus on s’acharne car cela pourrait faire disparaitre par magie le soucis, plus on cause des soucis en plus qu’il faudra résoudre ensuite en plus du problème initial.
Totalement en ligne avec ça.
C’est juste que comme je n’ai pas été vigilant sur l’entretien depuis longtemps, puisque la voiture a toujours parfaitement fonctionné, je me suis dit qu’il était temps de faire une grosse maintenance, mais en gardant une ligne de conduite:
Le démarreur en premier, puis comme je n’avais plus d’étincelles, la bobine, toujours pas d’étincelles, donc l’allumage, etc.
Mais oui, allumage et carburation sont deux sujets disjoints, nous sommes d’accord.
Merci. Elle est superbe !
De mémoire sur les miennes, les DS dégagent très vite une odeur d’essence lorsqu’on insiste pour les démarrer. Je pense qu’il ne doit pas y avoir d’arrivée d’essence. La cuve du carbu se rempli-t-elle ? sinon voir la pompe à essence ou un réservoir d’essence dont la prise d’air serait bouchée ? Essayer de démarrer reservoir ouvert. Ou du Start Pilot à l’entrée du carbu.
Trois pannes en même temps: panne de démarreur et panne d’allumage et panne de carburation, avant le changement de démarreur? peu probable d’avoir trois pannes simultanées, même deux pannes ensemble, c’est rare.
Il avait quoi le démarreur?
Il te reste l’allumeur et la bobine d’origine?
Aucune raison que le changement de démarreur, soit la cause de l’allumage défectueux.
Alors, j’essaie de ne pas tomber dans la magie.
Le démarreur, je l’ai remplacé parce qu’il ne tournait plus.
La bobine, parce que je n’avais plus d’étincelles, et que j’ai réalisé qu’elle était probablement d’origine.
L’allumeur, parce que l’ancien, à rupteur, avec un condensateur probablement hors d’usage, méritait un remplacement.
Je ne fais pas au hasard, même si j’ai des lacunes dans certains domaines, j’essaie de rester logique et cartésien.
Cette DS, je l’entretiens moi-même depuis 1988, date à laquelle mon grand-père me l’a cédée.
Je ne crois pas que le non démarrage vienne de ce que vous avez fait. S’il y a des étincelles, que ça ne tousse pas et ne sent pas l’essence, alors il n’y a pas d’essence comprimée dans les cylindres…
Attention au démontage des bougies, surtout à chaud. Sur une DS21 de 67 j’ai dû faire poser un helicoil après avoir foiré un pas de vis de la culasse en démontant les bougies à chaud.
C’est en effet l’une des pistes encore ouvertes.
Je prends vos avis à tous en considération, et chaque point sera vérifié.
bonjour à tous, un autre gros problème des DS, les réservoirs qui pourrissent, pour commencer nettoyer le filtre, souffler les conduites, vérifier la pompe, mettre un peu d’essence dans le carbu, voir si sa démarre, faire attention à pas foutre le feu dans la garniture de capot si elle y est encore, ces autos on souvent des retours de flamme au carbu
De ce côté, il n’y a pas grand risque ! Il faudrait pour cela, que le moteur tourne, un petit peu ! ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces