DS de 1973 qui ne démarre plus

Qui n’ont pratiquement rien a voir avec nos préoccupations habituelles, mais, qui intéressent beaucoup. Preuve, s’il en est, que la diversification , nous est salutaire ! Et puis, dès qu’il s’agit d’auto, et de plus, ancienne, forcément, on se retrouve !! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur une bougie en bon état, propre, espacement des électrodes 0,7/0,8 mm, tu dois avoir plusieurs belles étincelles, pas un petit arc unique tout riquiqui.

Attention au faisceau, ordre d’allumage 1 3 4 2, je suppose que tu as entretenu l’auto depuis assez longtemps pour ne pas te tromper sur ce coup là.

bb

J’ai tout relu depuis le début
La question que personne n’a encore posé :
Y-a t’il encore de l’essence dans le réservoir ?

C’est souvent le panne les plus simple au quelles on ne pense pas

C’est pour cela que la première chose que je ferai , ce serai de débrancher le tuyau qui viens de la pompe et qui va au carbu , et faire tourner le moteur avec le bouton sous le capot
Ça permettrai de « valider » tout le circuit d’alimentation en essence jusqu’au carbu

1 « J'aime »

Certaines pompes à essence de DS avaient un petit levier d’amorçage à main. Si c’était le cas ce serait facile à contrôler. En effet, sur ces pompes à essence mécaniques, l’action passait par une came.
Sur une 104 j’ai eu un soucis d’usure de la came et le déplacement de la membrane n’était plus suffisant.
Ce type de pompe était monté avec une cale d’épaisseur entre le bloc et le corps de la pompe.

Oui, et l’essence coule (assez, je ne sais pas). J’ai aussi retiré le petit filtre entre l’arrivée d’essence et l’entrée du carburateur, je l’ai nettoyé.

1 « J'aime »

Elle doit couler assez pour remplir la cuve du carburateur… sauf si le pointeau est bloqué en position fermée. Il reste donc à ouvrir le couvercle du carburateur pour voir si la cuve est pleine. En même temps ça permettra la vérification du fonctionnement du pointeau et de son flotteur.

1 « J'aime »