Dual CV40 ne fonctionne que sur une voie

Oui !
T10 et T11 ont la même référence (y compris dans la nomenclature) alors que l’un est dessiné comme un PNP l’autre comme un NPN !
Ce sont bien 2 NPN mais sur le schéma l’emetteur et le collecteur de T11 sont inversés.

il n’y a pas 36 solutions
si on trouve 16V sur la base de T11 ce n’es pas un NPN mais un PNP et il est inversé
image

par contre le schema de Raymond est aussi inexact

voici comment il devrai etre pour qu’il soit conforme aux tensions indiquées
image

donc assurez vous du type de transistor qui equipe votre appareil marquage sur le boirtier > recherche caracteristiques

à mon avis il y a eu des montages différents (sur le schéma que j’ai pris de la fiche Doctsf, la tension est bien notée 1,6 V, sur la base T11 et C à la masse)
mais d’après les tensions prises par notre ami mon schéma ne correspond pas à son appareil.
sur le schéma de RM , T11 est bien un PNP

si T11 est un NPN il y a 0.6 a 0.7V sur sa base et s’il y a plus il est mort

1 « J'aime »

ce qui nous ferait gagner du temps c’est que notre ami nous donne les références des 2 transistors de puissance

Le schéma est normal, les deux transistors sont des NPN SJ1499, ils sont driver par un BSX40 PNP et par BSY53 NPN.
Le SJ 1499 est semblable au 2N3055.

Ce sont les emplacements des mesures de tensions qui ne vont pas

il existe bien 2 schémas différents
IMG_20220601_0001.pdf (580,7 Ko)

voici les tension que l’on devrait avoir

reste un probleme a comprendre
pourquoi avec une alim 41V le push a ete centré a 17V au lieu de Valim/2 =20.5V

c’est la voie G qui fonctionne, sûrement mais à sa valeur nominale

Je vous mets ci-joint la doc technique complète et en Français.
DUAL_CV40-1.pdf (5,0 Mo)

si je regarde bien le schéma complet que je viens d’envoyer T10et T11 sont identiques et tous deux NPN

et deux tensions sont fausses sur ton schema ( celles encadrée en rouge sur mon schema
en ce cas les bonnes tensions sont sur le dernier schema que j’ai publie

Maintenant que nous sommes d’accord sur la nature des transistors ainsi que sur les tensions qu’est-ce qui cloche dans cet ampli sur le canal droit ?

1 « J'aime »

si tes mesures sont bonnes des anomalies autant a D qu’a G

dans mon intervention 28 je confirmais que la voie G fonctionnait mais imparfaitement et la droite était muette.
Les relevés de tension sont exacts et montrent sans doute les anomalies, je les ai prises 3x pour être sûr de ne pas me tromper (photos à l’appui).

Première question : les transi à D sont ils cuits ? si oui peuvent ils être remplacés par des 2n3055 ?

apparemment oui:

attention si vous changez les etages de sortie (T10, T11) il faut etre sur des drivers (T8, T9) qui s’ils sont en C/C peuvent tuer T10 et T11

1 « J'aime »