Dual HS37

cela semble OK et pas coherent avec tes premieres mesures

qui donnaient un Veb de 7.8 - 0.08V = 7.78 V ,

et les resistances de 0.47 ohms ?

je cours les mesurer
Faut-il les mettre hors circuit ?

non pas besoin elles sont de valeur suffisamment faible pour que l’on ne vois pas ce qu’il y a autour

1 « J'aime »

ok :slight_smile:

selon la précision de l’Aneng, je trouve la m^me valeur de 0,65 ohm sur les 4 résistances

c’est bon j’en cherchait juste une de coupée
quid d’un gene BF ou HF ayant une sortie BF ?

faut que je voie, il y en a 1 des 2 en rideau, mais j’ai peut être mieux
Je vérifie

bon le gene BF Heathkit IG82 semble en état
sinon j’ai aussi un géné de fonctions chinois, jamais utilisé

Bonjour,

Oui, le géné IG82 conviendra pour ce type de dépannage, si il fonctionne (J’ai « le même » et ça fonctionne fort bien … vérifier et au besoin remplacer les condensateurs chimiques de ce vieux géné à tubes)

mettre un condesnateur de 1µF en sortie du gene pour ne pas avoir de probleme de composante continue
regler le niveau de sortie du gene sur 2 a 3V et la frequence sur 800 a 1000Hz
connecter un HP en sortie de votre ampli
injecter le signal ici


vous devez l’entendre dans le HP si l’etage de sortie est bon

C’est parti :slight_smile:

Ca m’a pris un peu de temps, j’ai du fabriquer une sonde, mais au bout du compte j’ai entendu la Fz avec les deux amplis, ils sont opérationnels.
reste à remonter partiellement l’ensemble pour test du td

donc les couple complementaires AC181L et AC180L fonctionnent
on va passer au test du driver
regler la niveau sur environ 100 a 200mv
et injecter ici

J’ai du m’absenter et je dois abandonner mon travail jusqu’à dimanche soir. Désolé pour ce contretemps, bon WE et à lundi :slight_smile:

Bonjour,
Dans le dépannage, on peut trouver toutes sortes de pannes, des plus évidentes aux plus improbables, voire à la panne impensable. Eh bien je les ai toutes testées. Avec l’aire de l’ami Radiolo, j’ai pu remettre l’électronique en état de fonctionnement, grand merci ;), c’est ensuite que tout a basculé : une fois remis l’ampli dans son coffret, tous les boutons bien repositionnés, toutes les vis à leur place, je branche l’appareil et là, RIEN !!
Plus d’alimentation, Je passe sur les détails j’ai tout redémonté, testé tous les éléments un a un, tout était normal, au passage j’ai viré le condo de 50nano sur le secteur, toujours rien. Le variac sortait bien 40 volts (tension de test) mais rien à l’autre bout, ça c’était la panne impensable, à la sortie du variac un des deux fils était déconnecté !
Je remonte tout le bazar, je rebranche, RIEN !
la panne improbable c’est que j’ai pris dans la boite de fusibles un fusible NEUF mais déjà coupé !!!.
C’est ce qui s’appelle la panne à la con, celle qui fait perdre une matinée.
Maintenant tout fonctionne, je vais pouvoir passer à un autre DUAL, lol

1 « J'aime »