Ducretet L836 entrée pick up très faible (terminé)

Bonjour , un module FM chinois sur l’entrée PU de ce 836 donne un signal très faible sur le HP , les condensateurs autour de la BF ont été changés et le câblage correspond au schéma .
Poste alimenté en 220v au variac la tension anode de la 6AV6 est élevée 179 au lieu de 140v .
Je n’ai pas de 6AV6 de rechange ,y a t’il un moyen de la tester en situation pour savoir si elle est HS ?
La EL 84 semble correcte si on touche en amont de la résistance de 1000 ohms grille .
.

Il faudrait savoir si c’est le module chinois qui a une tension de sortie trop faible ou la BF du poste.Tu n’as pas un électrophone dont tu pourrais brancher la sortie sur la BF???

Le niveau semble correct je viens de l’essayer sur mon poste Bernard et cela fonctionne fort bien avec environ 300mV en sortie module chinois. C’est la BF du poste à mon avis .

si on avait le schéma complet avec la prise PU et son circuit …
as tu verifie la tension G1 de la 6AV6 elle doit etre de -1.6V
si c’st le cas ou les R d’anode de la 6AV6 sont dans les choux ou elle est pompée

1 « J'aime »

Rémi les résistances d’anode sont correctes c’est ce que j’ai testé en premier , la tension grille est de 1.56v donc correcte , je pense qu’il est HS ce tube, il n’amplifie rien 300mV 1khz sur la grille 50mV sur l’anode , je lance donc un appel pour que l’on m’en cède une .
.

Pour savoir si le tube final est pompé, il suffit de chercher la résistance du primaire du transfo de sortie; de calculer la différence de tension, entrée-sortie sur le primaire, et de diviser cette dernière par la résistance, résultat en milliampères qu’il faut comparer aux caractéristiques du tube.

Le plus simple est de gratouiller avec un tourne vis, l’entrée PU, mise en PU, il doit y avoir un fort ronflement.

Le tube final n’est peut être pas à 100% mais il fonctionne , quand je touche la grille EL84 fort ronflement , sur la grille 6AV6 comme sur l’entrée P.U ronflement très faible .

Si ta 6AV6 est pompée, je peux t’en fournir une.
Pour ça, il faut voir si c’est elle la responsable.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD

V g1 -1.56V > la finale BF consomme normalement
Va 179V
je crois que la cause est entendue

Yep.

A +.

Bonsoir ; grâce à Gilles il est reparti pour un tour .
Merci à tous .

1 « J'aime »