Ducretet-Thomson C42 bois

Bonjour à tous;

Je viens de restaurer ce Ducretet-Thomson C42 version “bois”.
Or le modèle est déjà référencé sur le G.L. mais dans une version "bakélite."
Si j’insère une photo, dois-je l’ajouter à la fiche existante ou bien faut-il plutôt créer une nouvelle fiche?
Cordialement;
H.F.
http://hubert.frappier.free.fr/radio//web/Ducretet_C42.jpg
http://hubert.frappier.free.fr/radio//web/C42_chassis.jpg

La fiche existe :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=3

Mais façade HP différente !!!

bonjour christian
la fiche existante que vous nous decrivez est celle du C42B qui possede 5 lampes
vous votre poste est le C42 modele bois
il existe la fiche du C42 modele bakelite
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=530
c est un autre modele de poste il y a une nouvelle fiche a creer
ce sera l avis de jean michel

bonjour au forum.bravo tres belle restauration. :super: :super:

[quote=« delannoy paul »]c est un autre modele de poste il y a une nouvelle fiche a creer
ce sera l avis de jean michel[/quote]

Bonjour
Pas besoin de ma bénédiction. Ce grand inventaire permanent est le vôtre ! :wink:
Jean-Michel

il y a le ùodele R 504 qui a la meme presentation
sauf la disposition des boutons
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=674

Bonjour,

Par curiosité, quel est le type de la valve mono-plaque ? 14Z3 ? :smiley:

Bonjour;

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc créer une fiche pour ce Ducretet-Thomson C42 version "bois."
Paul, Le modèle R504 est en effet très ressemblant. Le schéma est sans doute le même. Une petite différence, cependant: en plus de la disposition des boutons: c’est la présence d’un “creux” triangulaire en bas du H.P.

Jean-Claude, en fait, c’est une valve biplaque (une 6Z4) dont les plaques sont reliées électriquement. Ce montage semble d’origine mais je ne peux l’affirmer avec certitude…

Je viens de mettre ce poste en ligne sur sur ma page web, c’est ici: hubert.frappier.free.fr/radio/modeles/Ducretet_C42/P-C42.html
Cordialement;
H.F.

Merci pour la 6Z4 avec les plaques reliées. C’est sûrement d’origine.

Une 14Z3 ( chauffée sous 14V ) c’était une ânerie ! :blush:

Pratiques ces capa « moutarde » pour le dépannage. :smiley:

Pour ma part, je trouve que ce C42 est bien pensé, assez soigné, au vu de certains autre appareils. J'aurai peine à croire que des ingénieurs peaufinent un circuit en placent un socle 4 pines et préconisant une valve 5 pines.

On peut alors imaginer que la 6Z3 était à l'origine et que l'arrêt de fabrication de cette lampe est un facteur de la disparaition de son N° du schéma. (c'est le même schéma qui semble circuler partout sur le web).

Ou alors la 6Z3 est peut-être un peut faiblarde? 50mA max. forcément la 6Z4 monté en dérivation à plus de cheveaux...   A controler la conso.