Ducretet-Thomson - T 5251 TV 10

j’ai vérifier mais elle est bonne

pour les résistances je regarderai de plus près effectivement merci


ou peut ètre le condo CB31?

En mesurant la tension Whenelt à la jonction de RB 53 et RB 54 (12 et 4,7 k Omega) au moment de la coupure du secteur, elle doit franchement devenir négative par rapport à l’état en fonctionnement …
(avec un multimètre analogique c’est plus visible)
pour les condos, aussi CB 30

Bon dépannage …

Le vieux Tryphon

ok merci ,je vais revoir tous cela de plus près demain matin .

Bonjour ,j’ai remplacé les condo CB29, CB 30 ,.CB31 plus la diode et sans résultat. Sur la diode 14v provenant du point neutre bodinage THT horizontal. Bref j’ai fini par placer un condensateur chimique de 45 MF en série avec une résistance de 1Mohm entre le Welnelt et le plus HT4 qui est de 180V enfin ça marche ! mais je reste sur ma faim

! de pas comprendre

Sur le plan il y a en série avec le potentiomètre "Lumière un composant qui se nome NV1.malheureusement il a été remplacé par une résistance de 220 K.si mes souvenirs sont exact, on le voyais s’allumer à la mise à l’arret sur le téléviseur de mon papa . et a mon avis c’étais un Néon

Salut Daniel,

En effet, je vois ce composant sur le schéma … le symbole est bien un néon (auquel il manque le point du gaz interne)
Il est quasi certain que c’était bien un néon … avec une tension assez basse pour laisser passer une tension lors de la coupure des balayages …
Mais votre solution est parfaite pour un soufflage suffisant … d’ailleurs, certains TV ont ce type de « soufflage de spot » à l’origine en fabrication
Ne vous tracassez pas, si votre condo est en série avec une 1 M ohm, il ne risque rien du tout (à part faire son office de souffleur de spot) ! ! !

Si, vous trouvez un néon avec une tension de l’ordre de 50 à 70 V à mettre à la place de la 220 k Ohms, vous pourrez vous rassurer en coupant la liaison d’un bout de votre montage génial ! ! !

Bonne journée et à bientôt pour « les dernières nouvelles de demain » !!!

Bien cordialement

Le vieux Tryphon

bien merci! ça me rassure !