Ducretet Thomson C 85

En attendant de recevoir les condensateurs de filtrage pour le cristal grandin, je me lance dans le remplacement des condensateur de ce ducretet thomson c85 qui fonctionne parfaitement mais avec ses composants d origine. Au niveau du filtrage il y a un 8+8 uf 500v et un 2uf 500v sous le châssis, pour le remplacement du 8+8 ou puis-je mettre la masse pour les nouveaux condensateurs de filtrage.



s’il fonctionne , ne ronfle pas et que les capas ne chauffent pas , qu’il n’y a pas de traces de suintement de liquide
vois pas l’intérèt de les remplacer

3 « J'aime »

Meme pour le filtrage ?
Après au niveau des capas goudron il y en a que deux qui suinte un peu une 100 nf et celle ci qui serai soit une 25 nf ou une 250 nf

d’après son marquage c’est un 0.25µF ou 250nF a remplacer par du 220nF ou 0.22µF

Ok merci en effet mesurer à 366 nf

Il faut quasiment changer systématiquement le condensateur de 20 ou 20nF qui relie l’anode de la preamplificatrice à la grille de la lampe finale.

1 « J'aime »

Oui mais pourr beaucoup de capa de filtrage électrochimiqie , toutes ne sont pas hs , et ne sont pas systématiquement à remplacées, quelques fabrications ont bien résistée , si il n’y a pas de « ronflement » audio , j’ai eu qq cas

Bnsoir a tous après quelques temps j ai du revenir sur ce poste car il commençait a ronronner un peu j ai donc changé les condensateurs de filtrage.
Il reste celui ci mais sa valeur est effacée


Et celui la n est pas d origine mais je ne connais pas sa valeur d origine.

Pour le gros marron : 0,1 µF.

A +.

Après avoir regardé de plus près je distingue légèrement

Pour le 2eme inscrit 50.000 x ?
Car le premier est un polarisé.

50 nF.

A +.

Pour le polarisé, sûrement un 25 µF ou 50 µF 50 V.

A +.

1 « J'aime »

Merci je pensais justement à un 25 uf :grin:

Un 33uf 63 v peut faire l’affaire ?

Tout à fait.

Ce condo doit découpler avec une résistance une des lampes B.F. et il est bon de le changer, car source de panne, de +, il a vraiment une sale tronche !

A +.

1 « J'aime »

Par contre il reste aussi celui là mais 5 ou 50 uf 50v ?

bonjour
c’est un 5 mf 50 v d’apres la photo
cordialement

:plus_1:

A +.

Et, il n’a pas l’air très frais non plus ! :grimacing:
Il y a une petite bestiole verte ,en dessous, dont la soudure tient, limite-limite !