Réglage électrophone 22 GF 446 Philips

bonjour messieurs, dames
j’ai dernièrement récupérer le tourne disque sur lequel mes parents nous passais leurs vinyle quand jetais gamins un modèle 22 gf 446 Philips, hors il s’avère que quel que soit la position du sélecteur 33/45/ou 78 tours quand je mais en automatique je bras va toujours se poser comme pour la lecture d’un 45 tours je suppose qu’il s’agit d’un réglage mais le qu’el qu’un pouvais me renseigner se serais sympas je suis dans le floue

cordialement

Bonjour et bienvenue sur ce forum de dingos de la technique ancienne.

Ce n’est pas la vitesse qui compte, mais le format du disque.
Selon les modèles il y a donc soit un sélecteur pour indiquer le diamètre du disque, soit un palpeur.
On considère que tous les disques de la même vitesse ont le même diamètre.
(Exceptions : des disques format 45 tours qui sont en fait en 33, et certains disques grand format qui sont des maxi-45 tours).

Je ne vois rien de tel sur les photos du modèle qui m’était passé entre les mains…

Bonjour,
voir la doc ici

Raymond

D’après la doc, il y a un palpeur. Si la platine ne se comporte pas comme attendu, voir de ce côté…

1 « J'aime »

L’utilisation en changeur en Français est à la page 6 du mode d’emploi.
Apparemment il n’y a pas à choisir le diamètre du disque, seulement la vitesse.
Mais l’ensemble des disques mis sur le changeur doit être pour la même vitesse et de même diamètre.

merci pour votre réactivité
ou puis je trouver une doc afin d’identifier se fameux palpeur si t’el qu’il y en n’ait un sur le schéma a l’intérieur de la platine peut être je vais aller vérifier

merci beaucoup en attendant

Dans les deux liens donnés dans les messages précédents

Ces liens font référence à une fiche de notre base de données « le Grand Livre de la TSF » qui répertorie les appareils de radio, télévision, hi-fi, etc, du XXème siècle.

Dans chaque fiche ont peut trouver caractéristiques et références de l’appareil ainsi que les documents tecniques ou publicitaires liés à ce dernier.

Voici un lien direct vers la documentation technique en question :

un grand merci a tous pour vos docs, je ne m’attendais pas a autant de réactivité de votre par j’ai grâce a la doc de Raymond trouver la réponse a mon problème.
il me suffisais de tourner la vis sous le socle de l’axe du bras pour pouvoir ramener la position du bras en début de lecture du vinyle merci a tous a bientôt cordialement
alain

2 « J'aime »

Y’a plus qu’à mettre à l’occasion de belles photos dans la fiche de ce modèle
:wink:


bonjour,
une petite photo pas très net peut être mais prise au sous sol je vais voir pour faire mieux
j’en profite pour posé une petite question sans vouloir trop vous prendre de temps
j’ai remarquer se matin que j’avais plus de volume sur un haut-parleurs que sur l’autre je pense pas que se soit bien grave je pense, ou potentiomètre de balance ou une voix un peut fatigué. quand pensé vous merci

1 « J'aime »

La première chose à faire c’est d’inverser les deux HP.
Pour trouver le coupable : les HP ou le combiné.
Et si c’est le combiné, ça le fait aussi bien avec un disque qu’avec une autre source (tuner, magnéto ?)

Bonjour, messieurs
Connaissez vous un site ou je pourrait trouver un potentiometre de balance j’ai un problème de voix a droite, peut etre un problème de transistor c,est pour un autre 22 gf 446 que je restaure
Cordialement

Bonsoir LOULEIN,

Perso. j’achète presque tous mes composants chez E44 à Nantes. Ils sont très sérieux et extrêmement rapide dans l’exécution des commandes.
Amicalement
Dom.

Merci je vais essayer de les contacter bonne journée