Electrovox ou point bleu?

Bonjour,

en recherchant un modele point bleu sur le GL, j’ai trouvé un poste que j’avais identifié comme étant de la marque Electrovox.

voir les deux fiches…

Je ne puis être absolument formel sur l’attribution à Electrovox, mais il me semblait que sur les point bleu ou trouvait systématiquement le cigle de la marque; or j’ai deux exemplaires du poste, complets avec leur carton arrière, et pas de trace d’un cigle point bleu.

j’ai regardé dans mes doc sur les années 37 à 39 pas de trace de cde modèle sur les pubs point bleu…

à vos archives…

:wink: Daniel

php

Je crois bien qu’on va fusionne les deux fiches en une seule : Electrovox…
Merci oeil de lynx :wink:

Amicalement
Jean-Michel

Oeil de lynx , pas si sur… je viens de m’apercevoir en revenant sur la doc d’origine: la revue « la radio professionnelle » N° 77 de juin 1939, d’une erreur de date de ma part. j’ai daté de 1937 la photo de l’expo de paris (ou l’on voit le poste ) alors que c’est une photo de l’expo de 1939.

je ne sais pas comment modifier la légende de la photo, si tu peux jean Michel, ce sera plus cohérent. merci.

j’en ai profité pour aller relever le jeu de lampes
sur l’un: EF8,** EK3**, EF9, EF9, EB4, EF9, EL6, 1883, EM1
sur l’autre EF8, ECH3, EF9, EF9, EB4, EF9, EL6, 1883, EM1

la ECH3 sortie un an aprés la EK3, les N° de série des postes se suivent dans le bon ordre, ce qui n’est qu’une indication ne sachant pas la quantité de poste produite annuellement…Il faudra que je vérifie s’il y a une trace de modif ( résistance de polarisation changée) ou si la ECH3 parait d’origine.

:wink: Daniel

bonjour a tous
il y a aussi cette fiche meme ressemblance
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3078

bon reveillon a tous

Il n’y a pas qu’un lynx sur ce forum…

:hello:

Bonjour,

Bien vu Paul, c’est exactement la même implantation!

Reste a savoir le lien entre AMO ( Renard et Moiroux) et Electrovox…?

Je vais relire les doc sur les salons…

:wink: Daniel

phpphpphp

Il n’y avait pas bien loin à chercher
Electrovox (fabrication sous licence AMO)… c’est sur la fiche de l’autre modèle sous la marque ekectrovox

doctsf.com/grandlivre/fiche. … =ps&idx=10

et sur le Même N° de la radio professionnelle ( 57 de Juin 1939), au sujet de l’expo TSF de la foire de Paris, on trouve à la rubrique Renard et Moiroux: Renard et Moiroux ont exposé des récepteurs « Elecrovox »…

je ne sais pas comment tu gère ça Jean Michel? comme pour Renard et Moiroux? (la fiche de la marque renvoie à AMO)

Un poste de plus identifié! merci Paul! bien, j’ai plus qu’a refaire une étiquette…

et je vais revenir à mes recherches initiales: Un point Bleu et un Ariane…

:wink: Daniel