emballages d'origine des tubes

Bonjour,
Question bête : les emballages d’origine des tubes ont-ils une valeur ?
Je ne parle pas d’argent mais de valeur historique.

J’essaie de ranger mes tubes mais leurs emballages prennent beaucoup de place.

Une valeur toute sentimentale. S’ils ne sont pas trop délabrés je dirai: les garder. :wink:

Ou en faire, comme moi, une petite collection sympa.J’ouvre les boites à plat et les colle dans un classeur

Je suis d’accord, Roger.
Terrahertz : ah oui, bonne idée.

Je ne vois pas trop quel est le gain de place que l’on obtient en ôtant les boites…

En ôtant l’enveloppe en verre on gagnerait plus de place ! :wink:

Tout comme pour bien des choses, on peut les collectionner. Ainsi prendront-elles une valeur: Celle qu’on veut bien leur accorder. Il sera alors possible de les échanger, de les vendre, d’écrire un catalogue incluant une valeur, etc. Tout comme pour les timbres-poste.

On peut aussi les présenter aux possibles intéressés, comme ici, par exemple: g3ynh.info/valves/boxes/

Douces salutations à valeur ajustable !

Salut Jean-Pierre !
Les tutubes il faut les garder dans les boiboites !
Je n’ai pas trouver autre chose à didire… C’était surtout pour te passer un petit coucou ! :smiley:

A Pierrot,
Tu as le « culot » d’enlever l’enveloppe en verre !
Ce que tu dis est vrai pour des Noval ou plus précisément pour des tubes ayant des enveloppes purement cylindriques.
… Et c’est fort inexact pour les autres formes d’enveloppe, surtout si on met les tubes tête-bêche (ça c’est très cher en philatélie, pour Souris blanche !).

Bonbonjour Pierre-(Alexandre) !

Bonjour,Jean pierre,
Si ce n’est pas une blague,plutôt que d’en commander a Radiofil,vous les aplatissez et je veux bien les récupérer pour mes tubes qui n’en possèdent pas.
salutations.

André