Emetteur G.O

il serait déjà intéressant de savoir a quelle distance il porte avec un récepteur GO
mais la fréquence est proche de Europe 1 qui émet encore pour les signaux horaires

A defjones.
Il faudrait préciser quel enroulement de laquelle fait 2,26 mH. Cette valeur est OK pour les GO.
Pas de craintes pour le CV.

C’est l’enroulement du milieu…

A Gilles .
Je voudrais d’abord revoir le schéma de ton câblage, SVP.

A defjones.
Du milieu de quoi ?

Question: sur le schéma en post 300, il y a une self entre G1 et masse, et une autre entre plaque et masse. Sont-elles couplées?

oui bien sur
c’est le couplage entre les deux selfs qui permet au tube d’entrer en oscillation
et cela a condition que le couplage soit dans le bon sens pour faire une reaction

Ici:

Et celle de gauche fait la même valeur.
Celle de droite fait 0,13mH 0,19 ohms

D’où question: les selfs de G1 et de plaque sont identiques?

Voilà qui est précis; l’enroulement de couplage (pour la réaction) qui est à sa gauche est bon? Il fait quelle valeur?

Sur le post juste au dessus!!! :grinning:

Elle me semble parfaite cette bobine, on oublie l’enroulement de droite.
Alors GO!

OK @Totolagalene , les deux selfs seront donc identiques…
Va falloir que j’isole un peu tout ça…

Isoler quoi?

Les fils de sortie de la (future) bobine plaque… Me paraissent trop près de l’enroulement G1…

Edit: oups!!! pas vu la capa!!!

T’inquiète pas de ça, les fils sont isolés je pense.
Ca veut dire quoi « pas vu la capa » ?
Soyons le plus précis possible SVP.

les deux bobines sont au potentiel DC de la masse
ne reste que le signal HF

Voilà le schéma :

A +.

IMG_20221125_0001.pdf (500,5 Ko)

de mon coté j’ai résolu mon problème d’antenne du moins en partie
j’avais connecté la capa qui va a l’antenne directement sur la tétine de la G1 en connectant cette capa sur le support de la 807 mon antenne fonctionne par contre si je met l’émetteur avec l’antenne je ne capte plus RTL du tout la HF brouille tout et si j’effleure la 807 je pertube aussi beaucoup mais la self de choc que j’ai mise ( j’en ai trouvé une sur une FI de 125 Khz ) mesure 16mH ceci explique peut être cela affaire à suivre

A gilles.
C’est bon tu peux mettre sous tension en surveillant la chauffe, avec l’extincteur à la main.
Puis tu mesures la tension plaque et la tension cathode.

OK, je te dirai ça demain.

A +.