Emetteur PO en 3 coups de fer à souder phénomène étrange!

Bonjour,

J’ai transformé un poste Reela Ouragan clavier en émetteur qui fonctionne parfaitement par contre je ne comprends pas pourquoi j’entends très faiblement presque en sourdine la source audio injectée par le PU avec le HP déconnecté ? :face_with_monocle:

C’est le transfo BF qui chante par magnétostriction
met un bout de caoutchouc entre la châssis et le transfo

1 « J'aime »

T’as réussi à le faire marcher en utilisant les bobinages d’accord du bloc au lieu des bobinages de l’oscillateur local?

Non j’ai butté pour le point A et B sans rien vouloir abimer et n’ayant eu de réponse j’ai abandonné et continué à émettre avec la fréquence affichée + la MF

OK. merci. Dommage!
Je ne pouvais pas t’aider pour trouver les points A et B car pour cela il faut avoir le bloc sous les yeux.

C’est étonnant que ce soit un son assez propre sans vibration et il faut vraiment prêter l’oreille en plus il n’y avait aucun bruit autour.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai connu ça mais à une autre échelle
lors d’une visite chez RMC GO quand ils étaient encore dans les A-M, j’entendais la musique assez fort dans le bâtiment avec une tonalité ferraille
j’ai demandé si c’était le contrôle de la BF, réponses, non c’est transfo de modulation qui a les tôles qui vibrent
mais il y avais un mégawatt de BF pour un PA de 2 MW alim

Michel…