EMYRADIO type 642

Bonjour

Non ce serait plutôt celle de Henri de France avec aussi sa marque de téléviseurs couleur , concurrent avant pour la haute définition 819 l , aux 1000 l proposées par René Barthélémy ?

Pas tout à fait Roger, Henri de France quoique ayant débuté ses essais dans les années 30 également, n’a pas participé aux esssis officiels d’émissions de Télévision mécanique dans ces années-là.

C’est seulement après guerre que Henri de France a atteint la notoriété losque son système de télévision à 819 lignes a été choisi.

2 « J'aime »

Bonjour Bruno,

Merci pour toutes ces informations et nouveaux modèles qui vont enrichir le GL.

Je me suis permis de recadrer vos documents ci-dessus afin d’en avoir une lecture plus agréable.

Bonjour,

Rajouté deux modèles à identifier dont un avec les zoreilles. Dommage que les vendeurs ne photographient pas les dos et châssis, :sob: il y a de fortes chances qu’il y ait une plaque avec le modèle indiqué :hugs:
Source vente sur site LBC

1 « J'aime »

L’histoire de la marque EMYRADIO est étonnante ,passionnante et inédite surtout entre le second semestre de l’année 1931 et le début de l’année 1932 création de cette société fondée en Janvier 1932 par René Barthélémy (Père de la Télévision Française) laquelle en toute logique aurait dû s’appeler EMYVISION.
Dès que j’en aurait le temps je vous en raconterai l’histoire.
En attendant, je ne saurait trop vous conseiller l’excellent ouvrage consacré à René Barthélemy par Michel AMOUDRY.

Pour ma part il m’aura fallu pratiquement une dizaine d’année pour démêler le vrai du faux et d’essayer de comprendre tout le processus entre son départ de la Société « Péricaud », son poste " honorifique"dans l’organigramme du comité de Direction à la SFR qu’il souhaitait conserver , son poste "honorifique"là encore mais lucratif dans l’organigramme de la société « Radiotechnique » et tout cela en voulant créer son entreprise de construction de récepteurs de TV à analyses mécaniques avec ampli TV (EMYV3) fonctionnant sur les mêmes bandes de fréquences que les postes de TSF et tout ceci sans contrevenir aux lois de la concurrence dont il était lié par contrat avec les trois Société sus nommées Péricaud/SFR/Radiotechnique.De la haute voltige ou René Barthélemy a construit dans le sous sol de sa Villa de Fontenay aux roses à ses huerures perdues ses premiers appareils simplement marqué « BARTHELEMY » et non encore « EMYRADIO » qui n’existait pas.

En pièces jointes 2 récepteurs TSF EMY4 de 1932 , 1 récepteur TV EMYV3 de la fin 1931 probablement et la dernière photo représentant la première démonstration de télévision par René Barthélemy à l’école supérieur d’électricité le 14 Avril 1931 René Barthélemy à genoux donnant des explications à Horace Hurm.

Emyradio V3 a

3 « J'aime »

Bonjour. Tu nous fais saliver ! :yum:

Bonjour,

:hugs: :wink:

dont un identifié ! :wink:

image

1 « J'aime »

tu peux aussi completer les fiches de tes appareils de television sur le grand livre si besoin est
je ne sais pas differentier le EMY4 du EMY3 sur ta photo :face_with_monocle:
Radiolo

Bsr Cdu27,

J’avais vu le modèle bakélite et zappé celui avec la caisse bois… :roll_eyes:
Je renseignerai la fiche demain :hugs:

Bonjour radiolo,
De ce que je comprends, il y a une photo avec 2 EMY4 et la photo du dessous serai celle du EMYV3 :hugs:
Fiche 28692